Tex viré des "Z'amours" : "Charlie Hebdo" prend sa défense dans son nouveau numéro

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 décembre 2017 - 09:37
Image
Tex, Animateur, Invité, Blague, C8
Crédits
©Capture d'écran Twitter
"Charlie Hebdo" a pris la défense de Tex dans un édito.
©Capture d'écran Twitter
Evincé de la présentation des "Z'amours" sur France 2 après avoir fait une blague sur les violences conjugales il y a quelques semaines, Tex vient de recevoir le soutien de Riss. Le rédacteur en chef de "Charlie Hebdo" a pris position dans son édito intitulé "Ma main dans ta gueule".

Critiqué par beaucoup, Tex a aussi de nombreux alliés. Evincé de la présentation des Z'amours sur France 2 pour avoir fait une blague sur les violences conjugales il y a quelques semaines, l'animateur vient de recevoir le soutien de Riss, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo. Dans le dernier numéro de l'hebdomadaire satirique, à paraître ce mercredi 20 dans les kiosques, il a déploré la décision prise par Delphine Ernotte, à la tête de France Télévisions.

"Fini de rigoler, fini le second degré, fini l’humour noir", a-t-il regretté dans un édito intitulé "Ma main dans ta gueule"."Le féminisme a bon dos. Cette explication est inacceptable, car c’est toujours par ce procédé qu’on censure et qu’on interdit", a-t-il écrit. Et d’ajouter: "Qu’importe que les blagues soient drôles ou pas, qu’elles aient de l’esprit ou pas, qu’elles soient fines ou grossières. Ce qui compte, c’est de s’approprier une liberté et d’en faire usage: je ris, donc j’existe".

Dans "une France de corbeaux, de lâches et de délateurs, qui croient défendre le bien, mais ne défendent que leur servilité (…) on s’adresse aux citoyens comme s’ils étaient des gosses. On leur fait les gros yeux quand ils disent des gros mots", s'est-il agacé avant de conclure: "Une claque dans la gueule de temps en temps remettrait en place les idées à ceux qui veulent contrôler les nôtres".

A lire aussi - Tex viré des "Z'amours": Anne Roumanoff prend sa défense sur Twitter

Pour rappel, le présentateur avait choqué de nombreux internautes en faisant une plaisanterie sexiste, jugée de très mauvais goût. "Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!", s'était-il exclamé le 30 novembre dernier devant Julien Courbet et de nombreux chroniqueurs, provoquant immédiatement une vague d'indignation sur les réseaux sociaux et poussant même Marlène Schiappa à saisir le CSA.

Suite à son éviction, de nombreuses personnalités, à l'instar d'Anne Roumanoff, Stéphane Guillon ou encore Jean-Yves Lafesse, ont fait part de leur colère. De son côté, Tex ne semble pas encore avoir digéré la nouvelle, une décision qu'il trouve "effarante". 

À LIRE AUSSI

Image
Anne Roumanoff
Tex viré des "Z'amours" : Anne Roumanoff prend sa défense sur Twitter
Alors que Tex a été évincé de l'émission "Les Z'amours" suite à sa blague sur les violences conjugales, Anne Roumanoff a pris sa défense sur les réseaux sociaux. Pour...
15 décembre 2017 - 16:47
Culture
Image
Tex, Animateur, Invité, Blague, C8
Tex ne présentera plus "Les Z'amours" après sa blague jugée sexiste
L'animateur Tex, qui présente depuis 17 ans "Les Z'amours" sur France 2, avait dérapé en racontant une blague douteuse le 30 novembre sur le plateau d'une émission de ...
14 décembre 2017 - 19:18
Culture
Image
La secrétaire d'Etat à l'Egalité, Marlène Schiappa le 20 octobre 2017 à Paris
Blague de Tex sur les femmes battues : Marlène Schiappa saisit le CSA
Sur le plateau de l'émission "C'est que de la télé", jeudi soir, Tex a lancé une blague sur les violences conjugales jugée de mauvais goût par certains internautes. Ra...
02 décembre 2017 - 18:15
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.