Teddy Riner soulève une barre de 230 kilos au développé-couché, le tout en claquettes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 août 2017 - 14:51
Image
Teddy Riner en juillet 2012.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Absent de toute compétition depuis août 2016, Teddy Riner, octuple champion du monde de judo, ne sera pas tête de série pour les Mondiaux de Budapest (qui débute le 28 août).
©Charles Platiau/Reuters
Le judoka français Teddy Riner, actuellement en pleine préparation des championnats du monde de Budapest, a fait une séance de musculation très corsée lundi. Il a réussi à soulever 230 kilos au développé-couché, non sans effort, mais en détente, claquettes aux pieds. Il a publié la vidéo de son exploit sur son compte Twitter et la séquence a tourné au buzz.

Teddy Riner est doté d'une force herculéenne. Et il l'a encore prouvé en pleine séance d'entraînement lundi 21. L'octuple champion du monde de judo, qui se prépare actuellement pour les Mondiaux de Budapest (qui se dérouleront du 28 août au 3 septembre), a réussi à soulever une barre de 230 kilos au développé-couché, avec quelques cris de rage pour se donner encore plus de force, mais surtout chaussé de simples claquettes. Sans chaussette.

Visiblement fier de lui, le judoka français de 28 ans de 2,04 mètres et 130 kilos a posté la vidéo de sa séance de sport sur son compte Twitter, où ses plus de 563.000 abonnés ont été stupéfaits par la puissance de ses bras. Le tweet a été partagé près de 7.000 fois.

Teddy Riner en a profité pour remercier ses copains Cyrille Maret et Guillaume Chaine, judokas également, et membres de l'équipe de France tout comme lui.

Il y a quelques jours, le champion olympique de Rio 2016, avait déjà fait parler de lui sur les réseaux sociaux après avoir cassé son lit alors qu'il était en stage à Soustons, dans les Landes, toujours pour préparer les Mondiaux de Budapest.

A noter que Teddy Riner ne sera pas tête de série du fait de son 14e rang au classement mondial de sa catégorie. Le double champion olympique n'a en effet plus foulé les tatamis depuis le 12 août 2016, jour, justement, de son second sacre olympique aux JO au Brésil.

Un petit inconvénient pour le meilleur judoka français qui sera, du coup, confronté à des adversaires de taille d'entrée de jeu. Le meilleur moyen pour ne pas ronronner et rentrer directement dans la compétition.

À LIRE AUSSI

Image
La Tour Eiffel s'est illuminée aux couleurs des JO le 3 février, slogan "made for sharing".
"Made for sharing" : Teddy Riner défend le slogan en anglais de Paris-2024
La candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024 a été officiellement bouclée vendredi, avec la remise finale du dossier et la révélation du slogan...
04 février 2017 - 17:15
Culture
Image
Teddy Riner en juillet 2012.
Judo : Teddy Riner devient champion du monde pour la 8e fois
Teddy Riner a remporté son huitième titre de champion du monde de judo, ce samedi à Astana, au Kazakhstan. Il devient ainsi le plus titré dans l’histoire de cette comp...
29 août 2015 - 19:59
Société
Image
Teddy Riner devient champion du monde pour la 7e fois.
JO de Rio : Teddy Riner désigné porte-drapeau
Teddy Riner a été officiellement désigné dimanche porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux-Olympiques de Rio. Le champion en titre était presque sûr d'av...
25 juillet 2016 - 15:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.