Quand L'Equipe met Nicolas Sarkozy derrière les barreaux (vidéo)
Nicolas Sarkozy, grand supporter du PSG, toujours assis à côté de Nasser Al Khelaïfi les soirs de match au Parc des Princes, était l'invité d'honneur de l'émission L'Equipe du Soir, lundi 22, sur la chaîne L'Equipe.
Tradition oblige, l'invité s'assoit toujours dans le "fauteuil du président". Et tradition aussi, il participe avec les journalistes présents sur le plateau à un quizz de culture générale sur le sport.
Voir aussi: impliqué dans plusieurs affaires, Nicolas Sarkozy dans la tourmente
A la fin, la personne qui a récolté deux cartons jaunes (et donc un carton rouge), même si elle a remporté le quizz et fait preuve de ses connaissances pointues en sport, finit toujours derrière les barreaux. L'ancien président de la République a donc fini la soirée (virtuellement) en prison. Ce qui l'a fait rire cela dit, et a également beaucoup amusé les internautes, impressionnés par sa culture footballistique.
C'est vrai que le Président @NicolasSarkozy nous a bluffé...
— CMARTYLUSO (@CMARTYLUSO1) 23 janvier 2018
Super agréable, détendu et surtout callé !
Autre fait marquant de la soirée: Nicolas Sarkozy s'est adressé à travers la caméra directement à Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais.
Le président Sarkozy s'adresse au président @JM_Aulas, invité jeudi de @lequipedestelle #EDS2000 pic.twitter.com/wXKeAwIybD
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) 22 janvier 2018
Il lui a demandé grosso modo de se mêler de ses oignons, et de ne plus juger la gestion du PSG de Nasser Al Khelaïfi. "Ecoute-moi bien, on t'admire, on t'aime, tu te concentres à mort sur l'Olympique Lyonnais, hein? Voilà!", faisant ainsi parler avant tout le supporter de PSG en lui plutôt que l'ancien président de la République.
@NicolasSarkozy @OL @lequipedusoir ' Écoute moi bien Nicolas : non pas toi ! Bravo tout de même pour tout, en particulier pour le PsG qui sans toi ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui:un très grand Club à qui je souhaite de gagner la Champion's League dès 2018
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 23 janvier 2018
Ce petit remontage de bretelles n'a pas vraiment plu à Jean-Michel Aulas.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.