Prince William : sa dernière intervention en tant que pilote d'hélicoptère d'urgence se termine par un drame
Il a donné sa démission le mercredi 26 juillet. La carrière de pilote d'hélicoptère d'urgence du prince William pour l'East Anglian Air Ambulance, un organisme caritatif de Cambridge, s'est terminée vendredi 30. Mais sûrement pas comme il l'aurait souhaité.
En effet, alors qu'il devait intervenir sur le cas d'une femme de 50 ans qui souffrait de blessures à la tête suite à un accident sur la voie publique. La presse britannique a révélée que la victime de sa dernière intervention était décédée à l'hôpital. Même si ce n'était aucunement la faute du duc de Cambridge, il aurait sûrement préférée quitter son travail dans de meilleures conditions.
Il avait accepté cet emploi après avoir servi plusieurs années dans les forces armées britanniques. A l'époque, il avait déclaré à la BBC, "je suis ravi de rejoindre des hommes et des femmes très professionnels, qui font un travail unique et complexe avec Air Ambulance. C’est la continuité de ce que j’ai pu faire dans ma carrière militaire, avec les mêmes compétences requises. C’est donc une suite naturelle pour moi".
S'il a démissionné, c'est pour se consacrer davantage à son activité monarchique. La famille royale a déclaré par voie de communiqué qu'elle souhaitait, "dédier davantage de temps à leur rôle officiel, au nom de la reine, et pour les associations caritatives qu'ils soutiennent". Cette décision découle également du fait que la reine, âgée de 91 ans, a délégué la direction de 25 organisations de bienfaisance à plusieurs personnes, notamment à le prince William et la princesse Kate, rapporte FranceInfo.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.