"Orange is the new black" : des hackers mettent en ligne les 10 premiers épisodes de la nouvelle saison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mai 2017 - 19:26
Image
La série Orange is the new black.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les dix premiers épisodes de la saison 5 d'"Orange is tjhe new black", ont été mis en ligne par des hackers.
©Capture d'écran YouTube
Alors que la saison 5 d'"Orange is the new black" devait être diffusée sur les écrans à partir du 9 juin prochain, des hackers du groupe The Dark Overlord ont réussi à s'emparer des nouveaux épisodes. Ils en ont ensuite diffusé certains sur un site de téléchargement suite au refus de Netflix de payer une rançon.

La nouvelle doit probablement ravir les fans, Netflix un peu moins. Alors que la saison 5 d'Orange is the new black devait être diffusée sur les écrans à partir du 9 juin prochain, des hackers du groupe The Dark Overlord ont réussi à s'emparer des nouveaux épisodes. Conscients du trésor qu'ils avaient entre leur main, ils ont alors réclamé une rançon au géant américain, en échange de la non-diffusion des épisodes. Au total, 50 bitcoins (environ 66.000 euros) étaient demandés, selon les informations de francetvinfo.

Seulement voilà: Netflix a refusé de céder à leur chantage. Suite à quoi, les hackers ont mis à exécution leurs menaces, mettant en ligne les dix premiers épisodes de la nouvelle saison de la série à succès sur le site de téléchargement The Pirate Bay.

"Ça ne devait pas se passer comme ça. Netflix va perdre beaucoup plus que s'il avait répondu favorablement à nos demandes. Nous pensions qu'une entreprise comme cela comprendrait qu'elle avait tout à gagner à coopérer avec une entité raisonnée comme nous", a expliqué le groupe The Dark Overlord via un communiqué cité par le Huffington Post. De son côté, Netflix a tenu à réagir à cette affaire, précisant qu'une enquête était actuellement en cours. "La sécurité d'un sous-traitant utilisé par plusieurs studios de production a été contournée, les autorités travaillent sur ce dossier", a fait savoir l'entreprise.

Mais Netflix n'est pas la seule entreprise à devoir se méfier. Sur Twitter, le groupe de hackers a posté, mercredi 1er mai, un mystérieux message. "Il est bientôt l'heure de jouer un nouveau tour", a-t-il écrit sur son compte. Quelques jours plus tôt, il avait mis en garde d'autres chaînes de télévision: "Qui est le prochain sur la liste? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, qu'est-ce qu'on va s'amuser. Maintenant, on ne joue plus".

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série, Orange is the new black raconte le quotidien des femmes de la prison de Litchfield aux Etats-Unis. 

(Voir ci-dessous les premiers extraits de la nouvelle saison):

À LIRE AUSSI

Image
Lauren Morelli et Samira Wiley se sont mariées.
"Orange is the new black" : l'actrice Samira Wiley a épousé la scénariste Lauren Morelli (PHOTO)
Ensemble depuis 2014, après s'être rencontrées sur le tournage de la série américaine "Orange is the new black", l'actrice Samira Wiley et la scénariste Lauren Morelli...
27 mars 2017 - 13:28
Culture
Image
Nabilla le 19 mai 2016.
Nabilla : retour à la case prison...dans "Orange is the new black"
La star de la téléréalité Nabilla pourrait apparaître dans la saison 5 de la série de Netflix "Orange is the new black". C'est du moins ce que laisse entendre les phot...
20 décembre 2016 - 18:15
Culture
Image
Nabilla et Thomas Vergara.
Nabilla actrice dans "Orange is the New Black" ? La folle rumeur qui agite le web
Nabilla Benattia s'éloigne de plus en plus de la téléréalité. La jeune femme aurait vraisemblablement choisi de se lancer dans la comédie. D'après les indices qu'elle ...
18 décembre 2016 - 11:56
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.