Neymar au PSG, les internautes s'enflamment sur les réseaux sociaux
Pas de dout, c'était le feuilleton favori des amateurs de football. L'annonce de l'arrivée du footballeur Brésilien Neymar âgé de 25 ans au PSG a enflammé les réseaux sociaux jeudi 3. Sur le compte Twitter du PSG qui comptabilise 4,8 millions d'abonnés, la publication annonçant l'arrivée du jeune homme au Paris Saint-Germain avec le message "He's Coming" a été retweetée plus de 126.000 fois et likée par 138.000 personnes en seulement quelques heures.
Les amoureux du ballon rond n'ont pas hésité à se lâcher. Entre gifs rigolos, tweets assassins des supporters Marseillais et joie des fans du PSG, le hashtag #NeymarPSG est l'un des sujets d'actualité les plus commentés.
Certains se sont même amusés à "photoshoper" la photo du portrait officiel d'Emmanuel Macron en y mettant le visage de Neymar.
Portrait officiel.#CroisonsLes #BemvindoNeymarJR #NeymarPSG pic.twitter.com/ZLC1A72QmW
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 3 août 2017
D'autres réagissent avec ironie car Neymar sera le joueur le plus cher de la ligue 1 avec un contrat avoisinant les 222 millions d'euros. On peut y voir des gifs du héros de Disney Picsou en train de compter ses billets. En légende, il est écrit: "Neymar actuellement":
neymar actuellement #NeymarEstParisien #NeymarPSG pic.twitter.com/al4Zv6MF5z
— ines (@alielkn) 4 août 2017
Les entreprises elles aussi en parlent. La marque de téléphone Honor informe avec ses clients qu'"avec 220 millions d'euros, on peut s'acheter 550.000 #Honor9, soit un par jour durant les 1.507 prochaines années".
N'empêche, avec 220 millions d'euros, on peut s'acheter 550 000 #Honor9, soit un par jour durant les 1507 prochaines années#NeymarPSG pic.twitter.com/abr66H90wN
— Honor France (@Honor_FR) 3 août 2017
Les amateurs d'actualité n'hésitent pas à comparer la polémique sur les APL avec l'arrivée du footballeur: "Peut être les cinq euros d'APL en moins c'est pour financer le transfert de Neymar"
Peut être les 5€ d'APL en moins c'est pour financer le transfert de Neymar
— Keyzer Söze (@keyzer_usual) 26 juillet 2017
Du côté des supporters des autres équipes de football, la nouvelle est un peu plus compliquée à digérer. Colère et déception peuvent se lire sur les publications: "Les supporters du Barça après le départ de Neymar"
Les supporters du Barça après le départ de Neymar pic.twitter.com/rdc5TgqCXM
— Julien Muller (@Julien__Mlr) 2 août 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.