PSG : Neymar ne s'est pas entraîné et a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers
De retour de Chine, Neymar s'est rendu au centre d'entrainement du FC Barcelone ce mercredi 2 au matin. La star brésilienne du club barcelonais ne s'est cependant pas entraînée. Si elle était présente sur les lieux, c'était pour annoncer son départ du club à ses coéquipiers.
Neymar Jr no se entrena con permiso del técnico #FCBlive
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 2 août 2017
"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a déclaré un porte-parole du club avant d'ajouter que, "l'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir".
Le joueur est arrivé le dernier ce mercredi sur le lieu de l'entrainement, à la périphérie de Barcelone.
Ces dernières semaines, de nombreux médias annonçaient le transfert de l'attaquant vers le PSG. Si cette hypothèse devient officielle, il s'agirait de l'opération financière la plus chère de toute l'histoire du football. En effet, rien que la clause libératoire de Neymar est de 222 millions d'euros.
Un transfert qui se concrétise? L'agent de l'attaquant, Wagner Ribeiro, a publié un cliché sur Twitter ce matin où il montre se trouver un Paris pour un rendez-vous de "travail".
Paris maravilhosa , da Torre Eifel, do vinho, da gastronomia e do FUTEBOL. pic.twitter.com/iuWuRM6moW
— Wagner Ribeiro (@wagneribeiro_) 2 août 2017
Cependant rien n'est fait, la Ligue espagnole de football a annoncé qu'elle allait porter plainte contre le PSG, accusant le club parisien de "non respect des règles de fair-play financier imposées aux clubs". Le dirigeant de la ligue hispanique a également annoncé, lors d'une interview accordée au journal AS, que la Liga refuserait d'accepter les 222 millions d'euros du PSG, nécessaire à la rupture de la clause libératoire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.