Miss Monde 2017 : qui est Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon qui représentera la France au concours ? (photos)
"C'est une belle surprise qui attendait ce soir Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon, 1ere dauphine de Miss France 2017. Alors qu'elle se préparait à transmettre son titre, Aurore s'est vu annoncer par l'Organisation Miss France qu'elle participerait à a la prochaine élection Miss Monde", a déclaré le comité par voie de communiqué samedi 5.
Après avoir été élue Miss Montpellier 2016, Miss Languedoc-Roussillon 2017 et 1ère dauphine de Miss France 2017, la jeune femme de 22 ans s'envolera le 16 octobre pour Singapour afin de préparer le concours de Miss Monde, qui aura lieu à Sanya, en Chine, le 18 novembre prochain.
Actuellement étudiante en Lettres etrangères appliquées, la belle Montpelliéraine a déjà obtenu un baccalauréat dans le même domaine ainsi qu'un BTS Tourisme. Elle travaille aujourd'hui son portugais car elle aimerait orienter sa carrière vers ce pays, "j'aimerais travailler au Portugal car c’est un pays très tourné vers le tourisme", confiait-elle dans les colonnes du Figaro en décembre 2016.
La jeune femme, "trop douce et gentille" à son goût, a toujours eu comme ambition de défendre le développement solidaire et durable. "J’ai été sensibilisée dès mon plus jeune âge à l’écologie par mon entourage", racontait-elle à Paris Match. Et d'ajouter, "je considère que l’on ne peut vivre au mieux que sur une planète saine et respectée".
Si c'est Aurore Kitchenin et pas la Miss France 2016, Alicia Aylies, qui participe à Miss Monde, c'est parce que cette dernière est déjà bien occupée par le concours de Miss Univers 2018. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une 1ère dauphine est sélectionné plutôt que la Miss France pour participer au concours.
La sublime Miss a réagi dans la foulée à sa nomination, elle a tenu a partager sa joie d'avoir été choisi, "je m'envolerai très bientôt vers la Chine pour représenter la France au concours de Miss Monde! Je suis vraiment très heureuse de voir que l'aventure ne s'arrête pas là pour moi et je ferai tout pour nous représenter au mieux".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.