Miss France 2015 : c'est le grand soir (DIAPORAMA)

Auteur(s)
JmC
Publié le 05 décembre 2014 - 23:25
Mis à jour le 08 décembre 2014 - 07:38
Image
Les candidates de Miss France 2015 au Journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut en novembre 2014.
Crédits
©Laurent Vu/Sipa/TF1
Les 33 candidates au Journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut le mois dernier.
©Laurent Vu/Sipa/TF1
Elles sont 33 prétendantes, mais une seule aura la couronne. C'est ce samedi soir, en direct sur TF1, qu'on connaîtra le nom de Miss France 2015.

Pour les 33 candidates, c'est le grand soir: on saura, ce samedi 6 décembre un peu avant minuit, qui sera élue Miss France 2015, en direct sur TF1 depuis Orléans. La gagnante succédera au palmarès de la plus belle fille de France à Flora Coquerel, qui lui transmettra sa couronne.

Comme chaque année, tout le monde y est allé de ses pronostics et de ses statistiques. FranceSoir a ses cinq préférées, parmi lesquelles la chouchou des internautes (au nombre de "likes" sur les pages Facebook des candidates), Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais.

Si la jeune femme l'emporte, ce sera une première pour sa région: jamais une Miss Pas-de-Calais n'a été élue Miss France depuis la création du concours en 1920. Même chose pour l'Auvergne, la Champagne-Ardenne, la Guyane, la Haute-Normandie, le Limousin, la Martinique, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna.

En revanche les Miss Ile-de-France l'ont déjà emporté 15 fois, devant les candidates des régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur (victoires chacune).

Sur les 33 prétendantes qui seront présentées aux téléspectateurs par Jean-Pierre Foucault, seules 12 ont déjà été présélectionnées par le comité Miss France. Il s'agit, selon sa présidente Sylvie Tellier, de s'assurer que les jeunes filles sont non seulement jolies mais intelligentes, car "on a besoin d'une belle jeune femme qui représente bien sa génération, qui soit curieuse de la vie et qui ait un minimum de connaissances".

Ces 12 demi-finalistes seront départagées à moitié par un jury (présidé cette année par Patrick Bruel) et à moitié par les votes du public (téléspectateurs et internautes). Les cinq meilleures feront ensuite l'objet d'un deuxième vote, uniquement du public cette fois-ci, qui désignera la Miss France 2015.

La nouvelle reine de beauté, âgée de 18 à 24 ans et mesurant plus de 1,70m comme le veut le règlement, recevra alors les bises de ses quatre dauphines battues, déçues mais fair-play. Réponse samedi soir peu avant minuit.

Une dernière statistique avant de faire vos pronostics? Ces 25 dernières années, 14 Miss France étaient brunes, 6 étaient châtains, 4 étaient blondes et... 1 seule était rousse.

(Voir ci-dessous la vidéo de la présélection des 12 demi-finalistes):

 

À LIRE AUSSI

Image
Sylvie Tellier, du comité Miss France, en plein travail à Punta Cana Sylvie le 15 novembre 2014.
Miss France : 33 belles filles au soleil (DIAPORAMA)
Les candidates au titre de Miss France 2015 sont arrivées ce week-end à Punta Cana, en République dominicaine. Dans un décor paradisiaque, elles vont travailler toute ...
16 novembre 2014 - 14:03
Culture
Image
Patrick Bruel.
Miss France 2015 : Patrick Bruel, Shy'm, Valérie Bègue… tout savoir sur le jury (DIAPORAMA)
Acteurs, chanteurs, humoristes, ancienne miss, TF1 a choisi un jury de Miss France 2015 éclectique. C'est Patrick Bruel qui le préside cette année et le moins que l'on...
04 décembre 2014 - 13:00
Culture
Image
Les candidates Miss France 2015 à Punta Cana.
Miss France : les cinq favorites de FranceSoir pour l'élection (DIAPORAMA)
Le grand jour de l'élection de Miss France est fixé au samedi 6. Ce soir-là, l'une des 33 jeunes femmes en compétition succèdera à la belle Flora Coquerel. FranceSoir ...
05 décembre 2014 - 14:48
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.