Microsoft pousse le logiciel Paint vers la sortie
Microsoft aurait-il signé la fin du logiciel Paint? C'est la question qui agite la toile ce mardi 25. En effet la mise à jour de Windows 10, Creators Update, ne contient pas le fameux logiciel de dessin.
Celui-ci a été remplacé par un tout nouvel outil, plus moderne: Paint 3D. Mais ce n'est pas la mort de Paint pour autant: s'il ne sera plus directement installé sur les ordinateurs, les utilisateurs pourront toujours le télécharger.
Une fin programmée, fin des MAJ pour Paint... Tristesse/20 #paint #RIP pic.twitter.com/xaI4gQ3nVy
— Thomas en Vrac (@ThomasEnVrac) 24 juillet 2017
Le logiciel, créé en même temps que le lancement de Windows en 1985, sera toujours disponible gratuitement sur le Windows Store, s'est empressé de préciser le site The Verge. Le média américain a aussi expliqué que le développement de l'outil MSPaint.exe, son nom système, ne serait plus assuré et qu'il n'y aurait plus aucune mise à jour.
A la moindre faille, Paint sera donc définitivement retiré du Windows Store. Cependant, Microsoft n'a pas annoncé de date quant à la suppression définitive du bien aimé Paint. Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé leurs plus beaux dessins réalisés avec l'application, des hashtags ont été lancés et des concours ont même été organisés.
Triste nouvelle, on apprend que Microsoft se sépare de Paint... C'est la fin de Paint. #JeSuisPaint pic.twitter.com/Pwiz1c1Uby
— Pensées parisiennes (@PenseesP) 24 juillet 2017
"J'ai remarqué une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de MS Paint. (...) (Il) est là pour rester, il va bientôt avoir une nouvelle maison, Le Windows Store où il sera disponible gratuitement", a expliqué Megan Saunder, directrice de la 3D de Microsoft, pour rassurer les fans du logiciel trentenaire.
Lorsque Paint aura disparu, ces utilisateurs de la première heure pourront toujours télécharger des logiciels similaires gratuits comme Paint.net ou GRIMP.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.