"Mariés au premier regard" : lancement de la saison 2 ce lundi soir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 novembre 2017 - 13:55
Image
L'émission Mariés au premier regard.
Crédits
©Capture d'écran M6
L'émission "Mariés au premier regard" affiche cette année quelques nouveautés.
©Capture d'écran M6
La deuxième saison de "Mariés au premier regard", dont le concept consiste à trouver l'âme sœur grâce à la science, débute ce lundi soir à 21h. Et cette année, le programme diffusé sur M6 à affiche quelques nouveautés.

Ils étaient des millions à avoir regardé la première saison de Mariés au premier regard, une émission dont le concept consiste à marier deux inconnus qui ont obtenu de bons résultats lors d'un test de compatibilité. Alors, face au succès du programme, M6 a décidé de rempiler avec une deuxième saison dont le lancement est prévu ce lundi 6 au soir. Et le programme affiche cette année quelques nouveautés.

Ainsi, comme l'a rapporté la chaîne dans un communiqué, les experts vont prendre un peu plus de temps pour découvrir les participants. Ainsi, avant de finaliser de leurs tests, ils vont se rendre chez eux afin de mieux les connaître et de les rencontrer dans leur univers. Et ce, pour affiner les compatibilités entre les participants. Par ailleurs, ils interviendront également tout au long de l'expérience pour les accompagner dans les moments de doute en délivrant conseils et analyses.

Quant aux participants, ils se livreront cette année de manière encore plus intime tout au long de l’expérience en se filmant eux-mêmes à différents moments de leur histoire, notamment pendant le voyage de noces ou encore avec leurs proches.

A noter que cette année, un nouvel expert a intégré l'équipe: il s'agit de Jean-Luc Beaumont, un docteur en psychologie et psychothérapeute. Il remplace ainsi le controversé Stéphane Edouard, le "coach en séduction" qui avait fait polémique l'année passée. Pour rappel, le collectif Osez le féminisme! Avait dénoncé le comportement de l'homme sur Internet, expliquant qu'il faisait l'"apologie de l'humiliation des femmes". Il avait d'ailleurs été visé par une pétition et plusieurs signalements au CSA.

Pour les curieux qui vont suivre pour la première fois le programme, le principe de l'émission est de trouver l'âme sœur grâce à la science. Et pour y parvenir, les professionnels du secteur ont analysé des profils et réalisé des tests scientifiquement reconnus sur des hommes et femmes célibataires de 25 à 50 ans afin de former des couples qui, selon les résultats de leurs études, ont tout pour vivre une relation durable.

Et pour donner vie à cette relation, les couples commenceront par prendre l’engagement le plus fort: le mariage. C’est ce jour-là, et pour la première fois, qu’ils se rencontreront devant le maire et leur famille. Deux choix s'offriront à eux: ils pourront accepter ou refuser de se faire passer la bague au doigt. 

À LIRE AUSSI

Image
Stéphane Edouard
"Mariés au premier regard" : quand Stéphane Edouard donnait des conseils pour "dresser sa femme"
Stéphane Edouard, le "coach en séduction" de la nouvelle émission de M6, "Mariés au premier regard", est loin de plaire à tout le monde. D'après le collectif Osez le f...
08 novembre 2016 - 12:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.