L'émouvante lettre de candidature à la NASA d'un "gardien de la galaxie" de 9 ans (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 août 2017 - 12:41
Image
Les Gardiens de la galaxie.
Crédits
©Walt Disney Company
Le petit Jack se considère comme un "alien" et un "gardien de la galaxie" en référence au film de super-héros.
©Walt Disney Company
La NASA recherche depuis le mois de juillet un officier de protection planétaire, poste visant à éviter les contaminations microbiennes depuis l'espace. Mais Jack Davis, neuf ans, y a vu un travail de "gardien de la galaxie" et a postulé jeudi, évoquant ses qualification en tant qu'alien et excellent joueur de jeux vidéo. L'agence spatiale américaine a répondu au jeune garçon.

Jack Davis, un Américain de neuf ans, a fait le buzz avec toute l'innocence de l'enfance en envoyant jeudi 3 une lettre à la NASA. Il y expliquait vouloir être embauché par l'agence spatiale américaine en tant qu'officier de protection planétaire, un poste pour lequel la NASA recrute vraiment depuis le mois de juillet dernier.

Dans cette candidature, le petit Jack détaille ses qualifications, la première étant que sa sœur lui assure qu'il est un extraterrestre. "J'ai vu presque tous les films sur l'espace et les aliens. J'ai aussi vu la série Marvel: les agents du SHIELD et espère voir Men in Black". Et d'ajouter à son CV: "je suis excellent en jeux vidéo. Je suis jeune, donc je suis capable d'apprendre à penser comme un alien". Le tout signé "Jack Davis, Gardien de la galaxie", en référence au fameux film de super-héros.

Une lettre très mignonne à laquelle le directeur de la division "sciences des planètes" de la NASA a pris la peine de répondre dès le lendemain. Saluant l'enthousiasme du petit garçon, il lui a expliqué en quoi consiste réellement le poste d'officier de protection planétaire. Il ne s'agit pas en effet de lutter contre les extraterrestres à grands coups de rayons laser mais de "protéger la Terre des petits microbes quand nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s'agit aussi de protéger la Lune et les autres planètes des germes lorsque nous explorons de manière responsable le système solaire", lui a ainsi écrit le Docteur James Green. Il a également conseillé au petit Jack de travailler dur à l'école en espérant ainsi "le voir à la NASA un de ces jours". Le tweet de l'agence spatiale sur le sujet avait été partagé et "liké" des dizaines de milliers de fois ce lundi 7.

Payé environ 150.000 euros par an, le poste d'officier de protection planétaire nécessite en effet un CV légèrement plus fourni que celui de Jack Davis, notamment "24 semestres d'apprentissage des sciences, de l'ingénierie ou de l'électronique", sans compter une "connaissance avancée de la protection des planètes", entre autres qualifications. Il faut être citoyen américain pour postuler. Un tel poste existe également au sein de l'Agence spatiale européenne (ESA), mais aux dernières nouvelles il n'était pas disponible.

À LIRE AUSSI

Image
Google.
Trop mignon : une petite fille de 7 ans écrit une lettre au patron de Google, il lui répond
Chloé Bridgewater, 7 ans, habitante du Royaume-Uni, a envoyé une lettre à Sundar Pichai, le patron de Google, pour lui dire qu'elle aimerait travailler pour le géant d...
16 février 2017 - 17:07
Culture
Image
La vidéo de la lettre d'Alex à Barack Obama.
La lettre à Obama d'un enfant de six ans pour recueillir un petit Syrien (VIDEO)
Barack Obama a lu mardi lors de l'Assemblée générale des Nations unies la lettre qu'Alex, 6 ans lui a envoyée. Le petit Américain lui demande s'il pourrait ramener che...
23 septembre 2016 - 18:33
Culture
Image
Une petite fille donne une lettre au pape aux Etats-Unis.
Etats-Unis : une petite fille parvient à donner une lettre au pape (VIDEO)
La petite Sofia, 5 ans, est parvenue, mercredi 23 à Washington, à franchir le dispositif de sécurité pour arriver jusqu'au pape. Elle a ainsi pu lui remettre une lettr...
25 septembre 2015 - 19:37
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.