Le retour du monosourcil fait le buzz sur Instagram (photos)
Les sourcils sont l'une des plus grandes préoccupations des internautes sur Instagram ces derniers mois. Qu'ils soient très fins, épais ou broussailleux ils font le buzz à chaque fois. La dernière tendance en date? Le monosourcil.
C'est la jeune mannequin de 19 ans Scarlett Costello qui a décidé d'assumer ses poils au dessus des yeux et de se prendre en photo avec sur son compte Instagram. La belle avoue tout de même qu'elle s'est faite influencer dans ce choix par son agence de mannequinat Ford Paris qui lui a conseillé d'en faire un atout: "J'ai commencé à penser que j'étais mieux ainsi. Le fait d'embrasser ma beauté naturelle me rend plus confiante, et c'est génial".
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été mitigés. Certains n'ont pas du tout apprécié ce choix original. De nombreux abonnés ont traité la jolie jeune femme de "feministe prétentieuse" ou encore "d'ogre". Cependant, la majorité des messages reçus ont été plus que positifs.
Scarlette Costello s'est confié il y a quelques jours au magazine Teen Vogue: "Je crois vraiment que les gens sont beaux lorsqu'ils acceptent leur corps tel qu'il est. C'est cette confiance en notre propre beauté naturelle qui est importante".
A noter, que depuis qu'elle a arrêté de s'épiler les sourcils, Scarlett Costello décroche de plus en plus de contrats: "Je pense que c'est seulement très récemment que mes sourcils ont eu un impact sur ma carrière, alors que je suis mannequin depuis longtemps. Parfois c'est apprécié, d'autres fois non".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.