Le "Despacito challenge" : le nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 17 juillet 2017 - 14:25
Image
Le "Despacito challenge": le nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
Crédits
©capture d'écran Instagram
Le "Despacito challenge" a été lancé il y a quelques jours par Niana Guerrero, une jeune youtubeuse philippine de seulement 11 ans
©capture d'écran Instagram
Un nouveau jeu est en train de faire le buzz sur Internet: le "Despacito challenge". Le challenge du tube de l'été consiste à tout arrêter pour danser dès que l'on entend le tube "Despacito".

Après le "Cheerios challenge", le "Ice bucket challenge" ou encore le "Mannequin challenge", un nouveau défi est en train de créer un énorme buzz sur les réseaux sociaux, spécialement chez les adolescents: le "Despacito Challenge". Le principe est simple: il s'agit de danser à chaque fois que quelqu'un prononce le mot "Despacito" issu du tube de l'été de Luis Fonsi qu'importe l'endroit ou la situation.

Ce défi a été lancé il y a quelques jours par Niana Guerrero, une jeune youtubeuse philippine de seulement 11 ans. La petite fille qui comptabilise plus d'un million d'abonnés sur sa chaine Youtube maitrise à la perfection le "Despacito challenge". Dans un supermarché, dans une salle d'attente, dans la rue ou encore au restaurant, la jolie fillette ne peut pas s'empêcher de danser dès qu'elle entend les premières notes de musique de la chanson de Luis Fonsi. Le frère de la fillette l'a d'ailleurs filmée à plusieurs reprises en train de se déhancher sur "Despacito". Les vidéos postées sur la chaine Youtube de Niana Guerrero ont été vues plus de 9 millions de fois. Sur Instagram, plus de 3.000 personnes ont joué le jeu et ont posté leur vidéo sur le réseau social avec le hashtag #Despacitochallenge. L'occasion pour de nombreux fans de la chanson de se faire remarquer en montrant leur talent de danseur. A noter, que contrairement aux précédents défis et challenge qui existent sur internet, celui-ci est très rigolo et non dangereux. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Bill Gates Ice Bucket Challenge
Le Ice Bucket Challenge a rapporté 115 millions de dollars
Un an après le phénomène du Ice Bucket Challenge, l'association américaine qui collecte des fonds pour la recherche sur la maladie de Charcot a indiqué avoir récolté 1...
19 juillet 2015 - 13:59
Société
Image
Le Belly Button Challenge.
Belly Button Challenge : le nouveau défi loufoque qui agite les réseaux sociaux
A chaque semaine son lot de défis sur la Toile. Le dernier en date: le Belly Button Challenge. Ce jeu consiste à passer le bras droit derrière son dos et à toucher son...
15 juin 2015 - 22:08
Culture
Image
Un challenger avale 10 piments Bhut Jolokia en 30.70 secondes.
Ce challenger avale 10 piments forts en 30 secondes (VIDEO)
Ce challenger va avaler le 22 janvier 10 piments Bhut Jolokia, parmi les plus forts, en 30.70 secondes. Un nouveau record du monde. Amedonou Kankue a avalé 10 piments ...
19 avril 2016 - 16:34
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.