Belly Button Challenge : le nouveau défi loufoque qui agite les réseaux sociaux

Auteur(s)
AZ
Publié le 15 juin 2015 - 22:08
Image
Le Belly Button Challenge.
Crédits
©Belly Button Challenge/Facebook
Le "défi du nombril" est en train de faire fureur sur les réseaux sociaux, notamment en Chine.
©Belly Button Challenge/Facebook
A chaque semaine son lot de défis sur la Toile. Le dernier en date: le Belly Button Challenge. Ce jeu consiste à passer le bras droit derrière son dos et à toucher son nombril avec sa main afin de savoir si l'on est en bonne santé… un phénomène inquiétant pour de nombreuses associations.

On pensait avoir tout vu et pourtant… Après le challenge complètement saugrenu du "tiens un Coca entre tes seins", un nouveau est en train de faire le buzz sur la Toile. Il s'agit du Belly Button Challenge, soit "le défi du nombril". L'objectif: passer le bras droit derrière son dos et toucher son nombril avec sa main. Une fois la "prouesse" réalisée, l'internaute doit ensuite prendre une photo de son exploit et la publier sur les réseaux sociaux. Lancé par de jeunes chinoises, ce défi a pour but de démontrer sa minceur et sa taille fine à la vue de tous.

D'après les conclusions de ce challenge, si vous n'y arrivez pas, cela signifie que vous devez perdre du poids. Toutefois, pas d'inquiétude à avoir. Pour Xie Wei, un professeur de fitness chinois qui s'est exprimé sur le site internet People's Daily Online, les seules personnes pouvant réussir ce challenge doivent combiner trois facteurs: une taille fine, de longs bras et une bonne souplesse. Autrement dit, quasiment personne.

Si ce défi à l'air d'être apprécié par les internautes, ce n'est pas le cas de tous. Pour de nombreuses associations, ce challenge s'impose clairement comme un moyen de créer des complexes chez certaines personnes.

D'après l'une des déclarations de Jolene Tan, directrice d'Aware, une organisation qui promeut les droits des femmes, ce défi est "un moyen supplémentaire de scruter les corps des femmes pour voir si elles sont assez bien. Nous devons faire plus pour promouvoir l'acception de la diversité des corps féminins". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.