La "watermelon dress" : le nouveau défi qui fait fureur sur Instagram (photos)
Chaque mois, les réseaux sociaux voient naître de nouveaux défis étranges et improbables. Après le "cheekyexploits" qui consistait à poser nu devant un joli paysage, un nouveau challenge est arrivé: le "watermelon dress challenge". Avec l'arrivée de l'été, les photos de pastèques affluent sur les réseaux sociaux. Ce qui a donné des idées loufoques aux utilisateurs d'Instagram.
Ces derniers ont décidé de rhabiller leurs enfants, leurs amis, leur famille et même parfois leurs animaux de compagnie avec un bout de pastèque découpé en forme de robe. Des clichés en trompe-l'œil qui donnent l'impression que les modèles sont habillés avec une "watermelon dress" ("robe de pastèque", en français).
Certaines photos, accompagnées du hashtag #watermelondress, font beaucoup rire les internautes. Plus de 3.000 clichés ont été publiés sur Instagram ces dernières semaines.
Certaines stars ont également tenté l'expérience. C'est le cas de l'ex-Spice Girls Emma Lee Bunton qui a posé dans un studio radio en "robe de pastèque" ou encore la très populaire présentatrice américaine Ellen DeGeneres qui a aussi publié un cliché amusant sur son compte Instagram.
Une chose est certaine, cette mode rafraîchissante ne coûte pas très cher, n'est pas dangereuse pour la santé et peut être tentée par le plus grand nombre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.