La "watermelon dress" : le nouveau défi qui fait fureur sur Instagram (photos)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 30 juin 2017 - 14:00
Image
La "watermelon dress": le nouveau défi qui fait fureur sur Instagram
Crédits
©capture d'écran Instagram
De nombreuses mères de famille s'amusent à fabriquer des "watermelon dress" (robe de pastèque) pour leur bambin.
©capture d'écran Instagram
Depuis un mois, un nouveau défi s'est emparé d'Instagram. Il s'agit de la "pastèque robe" ou "watermelon dress" qui consiste à prendre des photos en trompe-l'œil avec une pastèque découpée en forme de robe.

Chaque mois, les réseaux sociaux voient naître de nouveaux défis étranges et improbables. Après le "cheekyexploits" qui consistait à poser nu devant un joli paysage, un nouveau challenge est arrivé: le "watermelon dress challenge". Avec l'arrivée de l'été, les photos de pastèques affluent sur les réseaux sociaux. Ce qui a donné des idées loufoques aux utilisateurs d'Instagram.

Ces derniers ont décidé de rhabiller leurs enfants, leurs amis, leur famille et même parfois leurs animaux de compagnie avec un bout de pastèque découpé en forme de robe. Des clichés en trompe-l'œil qui donnent l'impression que les modèles sont habillés avec une "watermelon dress" ("robe de pastèque", en français).

Certaines photos, accompagnées du hashtag #watermelondressfont beaucoup rire les internautes. Plus de 3.000 clichés ont été publiés sur Instagram ces dernières semaines.  

 

Nailed it !!! . #funny #cute #illusion

Une publication partagée par ENTERTAINMENT (@all_in_one_acc) le

Certaines stars ont également tenté l'expérience. C'est le cas de l'ex-Spice Girls Emma Lee Bunton qui a posé dans un studio radio en "robe de pastèque" ou encore la très populaire présentatrice américaine Ellen DeGeneres qui a aussi publié un cliché amusant sur son compte Instagram.

 

It's such a thing even @emmaleebunton is doing it. #watermelondress Would you? or

Une publication partagée par Gold Coast Bulletin (@gcbulletin) le

Une chose est certaine, cette mode rafraîchissante ne coûte pas très cher, n'est pas dangereuse pour la santé et peut être tentée par le plus grand nombre.

À LIRE AUSSI

Image
Un chaton à l'entrée d'un temple bouddhiste dans la banlieue de Shanghai, le 3 décembre 2015
Un chat habillé en chef fait fureur sur Instagram
Ce chat n’est pas comme les autres. Il se prend pour un chef cuisinier. Cette boule de poils se prénomme Maro et il est suivi par plus de 80.000 personnes sur Instagra...
19 avril 2017 - 13:29
Culture
Image
Poser fesses nues, la nouvelle tendance Instagram
Montrer ses fesses devant un joli paysage : la nouvelle tendance Instagram
Le compte Instagram Cheekyexploits a lancé en juillet dernier la mode de se photographier "fesses à l'air" devant de beaux paysages.Exhiber son postérieur dans de joli...
27 avril 2017 - 13:37
Culture
Image
Instagram smartphone applications
Instagram : un nouvel outil disponible pour lutter contre le harcèlement en ligne
Pour lutter contre le harcèlement en ligne, Instagram vient de lancer un nouvel outil qui permet de censurer automatiquement les commentaires agressifs ou dégradants. ...
13 septembre 2016 - 19:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.