Un chat habillé en chef fait fureur sur Instagram
Les chats et les chatons sont des valeurs sûres sur les réseaux sociaux. Mais si en plus on y ajoute de la nourriture, alors là, le buzz est assuré.
Le compte Instagram Rinne172 l’a très bien compris. Cet instagrameur partage depuis quelques semaines avec ses abonnés ses deux passions: l’amour de son chat Maro et l’amour de la nourriture japonaise.
Tous les jours, le maître de Maro, met en scène son chat dans différents costumes traditionnels japonais: en geisha, en maître sushi, en DJ mais encore en reine des fourneaux ou en grand-mère japonaise. C’est attendrissant et très drôle.
Repéré par le site gastronomique Eater, le compte Instagram du petit chat Maro connaît un grand succès. Il comptabilise plus de 80.000 abonnés. Une vraie star. Il faut dire que le soucis du détail est très bien respecté: ajout d’un collier à clochette, d’un petit bonnet, de kimonos, d’un tablier ou encore de lunettes de grand-mère posées sur le bout de son petit nez. A croquer!
Concernant la nourriture, il s’agit de plats typiquement Japonais. On peut y retrouver les traditionnels sushis, mais également les soupes miso ou encore des célèbres Gyozas. Instagram est un musée concernant la nourriture. Une multitude de hashtag existe dont le plus populaire est #foodporn. Un phénomène culinaire et social très en vogue. Identifié plus de 25 millions de fois sur Twitter et Instagram, il représente une réelle opportunité pour les restaurants.
Ce compte Instagram va vous permettre de retrouver le moral et vous donner faim par la même occasion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.