Il fait du surf tiré par un drone (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 septembre 2016 - 14:32
Mis à jour le 14 septembre 2016 - 15:21
Image
Une entreprise américaine vient d'inventer le nouveau sport à la mode: le drone surfing.
Crédits
© Capture d'écran Youtube
Une entreprise américaine vient d'inventer le nouveau sport à la mode: le drone surfing.
© Capture d'écran Youtube
Une entreprise américaine vient d'inventer un sport nautique qui pourrait faire fureur: le drone surfing. Le surfeur sur sa planche est tiré par un drone, ce qui rend inutile la présence de vagues pour pouvoir glisser.

Les drones ont toujours autant de succès et le surf est indémodable alors pourquoi ne pas combiner les deux? C’est ce qu’a fait l’entreprise américaine Freefly Systems, qui a inventé le nouveau sport à la mode: le drone surfing. Comme son nom l’indique, il consiste à faire du surf tiré par un drone, rendant ainsi les vagues totalement inutile. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir un homme de taille et de corpulence moyenne attraper une poignée et s’élancer dans l’eau, planche à la main. L’appareil le tire ensuite sans aucun problème à une vitesse qui semble assez rapide. Le surfeur réussit même à faire quelques figures pendant que ses exploits sont filmés. Après une chute il parvient à rattraper la poignée et s’élance de nouveau sur l’eau.

L’entreprise Freefly Systems est bien connue pour ses drones innovants et cherche toujours à pousser un peu plus loin les limites de ses appareils. Cette vidéo promotionnelle, publiée le jeudi 8 sur Youtube, a déjà été vue près de 250.000 fois et fait rêver de nombreux amateurs de sensations fortes. Le modèle proposé par Freefly Systems impressionne par le poids qu’il est capable de tirer et il est évident qu’il ne vaut mieux pas tester avec n’importe quel appareil. Pour se le procurer il faudra tout de même débourser la somme de 17.000$ soit plus de 15.000€.

Cette nouvelle manière de surfer rappelle celle du suisse Oliver Lawson qui, fin juillet, avait posté une vidéo le montrant sur son wakesurf, tiré par son bateau sans pilote. Un enfant sur son snowboard avait lui aussi été tiré par un drone en janvier et la vidéo avait déjà fait le buzz.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un nouveau sport nautique, le drone surfing)

 

À LIRE AUSSI

Image
Un drone de la startup Zipline.
Drones : bientôt des livraisons de médicaments et de sang aux Etats-Unis (VIDEO)
Aux Etats-Unis des drones assureront bientôt la livraison de produits médicaux (poches de sang, vaccins, médicaments) dans trois Etats: le Maryland, le Nevada et Washi...
06 août 2016 - 16:26
Société
Image
Drone-Snowboard-Russie
Un enfant sur un snowboard tiré par un drone (VIDEO)
En Russie, un petit garçon expérimente le "droneboarding": il fait du snowboard tiré par un drone. Le concept marche, mais présente des limites. Le tire-fesses classiq...
01 février 2016 - 12:53
Culture
Image
Oliver Lawson fait du wakesurf sans personne aux commandes de son bateau, laissé en mode autopilote.
Il surfe derrière un bateau... Sans pilote (VIDEO)
Surfer n'est pas à la portée de tout le monde mais surfer derrière un bateau sans attache et sans pilote, encore moins. Oliver Lawson l'a pourtant fait et l'a prouvé d...
18 juillet 2016 - 14:17
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.