Un enfant sur un snowboard tiré par un drone (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2016 - 12:53
Image
Drone-Snowboard-Russie
Crédits
©Capture d'écran YouTube
En Russie, un petit garçon expérimente le "droneboarding".
©Capture d'écran YouTube
En Russie, un petit garçon expérimente le "droneboarding": il fait du snowboard tiré par un drone. Le concept marche, mais présente des limites.

Le tire-fesses classique sera-t-il un jour remplacé par le "droneboarding"? C'est possible, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Sur une rue enneigée de Russie, un petit garçon en train de faire du snowboard se fait tirer par un drone, auquel il est relié par une corde. Rien de dangereux car l'enfant porte un casque, et le drone ne dépasse pas les 5 kilomètres à l'heure. Comme le rapporte Ubergizmo, site web sur la vie numérique, cette technique de faire du snowboard est simple et ingénieuse: il suffit de prendre un drone, lui accrocher une longue ficelle et une poignée pour s'y tenir, et donner la télécommande à un proche afin se faire guider.  

Le "droneboarding" présente néanmoins quelques limites: il n'est réservé qu'aux poids légers (comme ce petit garçon), et le drone va a une vitesse minimale car il manque de puissance. Il y a tout de même des signes encourageants, comme témoigne la vidéo qui a fait plus de 244.000 signes sur YouTube. Le petit enfant n'est pas tombé, et vers la fin, il suit une ligne droite quasi parfaite, un peu à la manière d'un tire-fesses.

Les commentaires sur YouTube sont partagés. "Je trouve cette idée assez stupide", écrit Lou Lazardi. "Juste attendez que les drones soient assez grands pour soulever et emporter l'enfant", lâche un water-skipper sceptique. Dans le camp des positifs, LAB Glisses glisse: "Wow! C'est beaucoup plus puissant que je croyais!". WsNijmegenLent croit en l'avenir des drones dans le monde du sport: "Bonne idée! Je vois un futur pour ça, utilisable également pour les patins, les rollers ou le skateboard".

(Voir ci-dessous la vidéo d'un petit garçon qui se fait tirer son snowboard par un drone):

 

À LIRE AUSSI

Image
Un drone quadricoptère de la marque "Phantom".
Drones : les appareils civils de plus en plus performants
Jusque-là réservés aux usages militaires, les drones ont investi la sphère civile. Ultra-performants, ces appareils sont désormais utilisés par l'industrie, l'agricult...
13 septembre 2013 - 19:52
Société
Image
Le sous-marin nucléaire français Le Vigilant à l’île Longue.
Des drones au-dessus d'une base de sous-marins nucléaires
Des drones ont été détectés le 26 et le 27 janvier dernier au-dessus de l'île Longue qui abrite les sous-marins nucléaires français. Les autorités assurent que ces sur...
29 janvier 2015 - 09:09
Société
Image
La centrale nucléaire de Dampierre en Burly, dans le Centre.
Drones survolant des centrales nucléaires : tout savoir sur la sécurité de ces sites sensibles
Les autorités ont beau se montrer rassurantes, le survol de plusieurs centrales nucléaires par des drones non identifiés inquiète. La sécurité de ces sites à haut risq...
30 octobre 2014 - 17:31
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.