Horizon Worlds en France: Mark Zuckerberg déçoit son public

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 août 2022 - 11:25
Image
Avatar Mark Zuckerberg Horizon Worlds Meta
Crédits
DR
DR

Le 16 août dernier, au moyen d'un selfie virtuel "basique" et peu artistique pris devant la Tour Eiffel et la Sagrada Familia, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d'Horizon Worlds (le fameux métaverse de Meta) en France et en Espagne. Immédiatement, il a reçu une volée de bois vert.

Cette plateforme, où les utilisateurs équipés d'un casque Oculus Quest 2 peuvent se rencontrer, discuter, jouer ensemble et créer des mondes virtuels accessibles à tous, est la base du projet Meta, mise à jour de Facebook. La France fait partie des cinq premiers pays à recevoir ce nouveau métaverse.

Tandis que les enthousiastes de la réalité virtuelle imaginent des mondes parallèles très réalistes, l’image qui a été utilisée par Zuckerberg pour l’annonce a déçu le public. Le niveau du rendu graphique de l’image, ainsi que les monuments au deuxième plan, montrent des images très simples et peu réalistes, ce qui n'a pas fait rêver les internautes. Le patron de Meta n’est pas resté indifférent aux critiques, et il a rapidement publié une nouvelle version de son avatar, associé à une image d’une ville de bien meilleure qualité, bien plus détaillée que celle de l’image de l’annonce. Il a indiqué avoir pris conscience que la photo partagée plus tôt était assez basique, mais que "les graphismes d'Horizon sont capables de beaucoup plus - même sur les casques de réalité virtuelle", en ajoutant qu’Horizon s'améliore très rapidement.

À LIRE AUSSI

Image
metavers
Le "métavers" du nouveau Facebook, nouvel ennemi de la santé mentale ?
Alors que les réseaux sociaux et les jeux en ligne ont déjà été identifiés par les experts comme un danger potentiel pour les publics les plus vulnérables, dont les je...
15 janvier 2022 - 11:37
Société
Image
Horizon Worlds Meta
Violences sexuelles et crimes impunis, les métaverses en roue libre
             
08 juin 2022 - 19:25
Société
Image
Zuckerberg face à son meta
Metaverse, le Moloch des données personnelles
TRIBUNE — La semaine dernière, devant le Sénat italien, le philosophe italien Giorgio Agamben a posé la question que plusieurs se posent sans oser la formuler. Et“si l...
11 novembre 2021 - 12:00
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.