Gamescom 2017 : Microsoft dévoile la sortie du jeu vidéo "Age of Empires 4" (vidéos)
La mythique série Age of Empires reprend du service. Microsoft a annoncé lundi 21, à l'occasion de la Gamescom 2017, qu'un quatrième épisode du jeu vidéo verra bientôt le jour. Le jeu de stratégie et de guerre, qui est en cours de développement exclusivement pour Windows 10, sera réalisé par Relic Entertainment. Le studio de développement canadien est notamment connu pour avoir produit Company of Heroes et Warhammer: Dawn of War.
Même si la firme d'informatique américaine est restée très évasive sur les modalités (date, prix etc...) de la sortie, elle a tout de même diffusé un trailer pour mettre l'eau à la bouche des fans. On peut ainsi voir dans cette courte vidéo que le jeu traversera possiblement une grande part de l'Histoire, en commençant par l'Antiquité.
Mais la sortie d'Age of Empires 4 n'est pas la seule nouvelle qui a réjoui les "gamers" (joueurs). Microsoft a également dévoilé que la version d'Age of Empires: Definitive Edition remasterisée sortira le 19 octobre pour la somme de 19,99 euros. L'histoire ne changera certes pas, mais le graphisme sera entièrement retravaillé notamment avec des textures en HD, la possibilité de jouer en 4K, le réenregistrement de la musique grâce à un orchestre ou encore un plus grand nombre d'unités visible à l'écran pour accroître le côté sensationnel des combats.
Mais si la sortie est proche pour la refonte du premier volet de la série, les fans auront également droit à une "Definitive Edition" concernant Age of Empires 2 et 3. Cependant, aucune précision n'a été donnée pour le moment.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.