Microsoft dévoile son bracelet connecté

Auteur(s)
Victor Lefebvre
Publié le 30 octobre 2014 - 12:23
Mis à jour le 08 novembre 2014 - 12:59
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Le bracelet connecté Microsoft Band.
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©Capture d'écran YouTube
Le Microsoft Band a été dévoilé ce mercredi.
©Capture d'écran YouTube
Le très attendu bracelet connecté de Microsoft a été dévoilé ce mercredi aux Etats-Unis. Face à Apple, le Microsoft Band joue la carte de la simplicité et du prix.

Microsoft a dévoilé son bracelet connecté "Microsoft Band" ce mercredi. L’information avait partiellement fuité la veille avec la mise en ligne sur l’Apple Store d’une application dédiée au bracelet.

Les fans de gadgets et de connectique attendaient avec impatience la réaction de la marque à la sortie prévue en 2015 de l’Apple Watch. La plus grande surprise a d’ailleurs été l’évidente différence entre les deux modèles. Le Microsoft Band est beaucoup plus proche du bracelet connecté, plus simple, plus fin, que de la montre connectée, même si accessoirement il donne l’heure.

Pour l’instant il n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour 199 dollars (150 dollars de moins que le prix annoncé de l’Apple Watch). Sa date de commercialisation en France n’est pas encore connue.

Physiquement, il ressemble beaucoup aux bracelets connectés de sport. C’est d’ailleurs une de ses fonctions principales. Il permet de connaître son rythme cardiaque, le nombre de pas, la quantité de calories brûlées, la qualité du sommeil. Bien sûr il ne se limite pas à cela et permet de recevoir notifications et messages ou de programmer des rendez-vous. Mais, contrairement à l’Apple Watch, il n’a pas vocation à être un prolongement du téléphone ou de l’ordinateur. Inutile d’espérer parler à son poignet ou surfer sur le Net grâce à lui.

Son design plus sportif affiche tout de suite la couleur. Cependant, à première vue, on peut douter du côté pratique de l’affichage en longueur. Il vaudra donc mieux le porter sur l’intérieur du poignet pour lire les informations.

En termes de connexion, Microsoft joue à nouveau la carte de l’universalité. Alors qu’Apple a tendance à limiter les interactions entre les seuls produits de sa marque, Microsoft devrait offrir la capacité de se connecter aussi bien à Android, IOS qu’à Windows Phone.

 

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