"Game of Thrones" : Euron Greyjoy, grand méchant de la saison 7 ?
A peine les fans de Game of Thrones ont-ils pu se remettre du sanglant final de la saison 6, que les spoilers concernant les prochains épisodes débarquent sur le Web. Quelques jours seulement après le début du tournage de la saison 7 à Belfast, en Irlande, le site de fans Watchers on the Wall a déjà obtenu de croustillantes informations sur Euron Greyjoy (Pilou Asbæk), le grand méchant à venir, semblerait-il. Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, Euron est l'oncle de Theon et Yara Greyjoy. Il a fait une arrivée remarquée en fin de saison 6: surgi de nulle part au beau milieu de la nuit, ce personnage dont on n'avait jamais entendu parler a tué son frère Balon Greyjoy en le jetant du haut d'un pont avant de convaincre une majorité d'hommes des Iles de Fer de le proclamer roi, au détriment de ses neveux, qui se sont aussitôt enfui pour rallier les troupes de Daenerys.
Or, d'après Watchers on the Wall, les équipes de la série HBO ont filmé cette semaine une énorme bataille navale dans laquelle Theon et Yara se battent contre leur oncle. Ce dernier parviendrait à capturer l'un d'eux. Si ces informations sont exactes, cela voudrait dire que la flotte de Theon a rattrapé celle de Daenerys, en route pour Port Real pour décimer tout le monde.
Et Euron ne s'arrêterait pas là dans ses sombres dessins. Ayant échoué à s'allier à Daenerys, il déciderait de se rapprocher de Cersei afin d'accéder au Trône de fer, son rêve ultime. Sans surprise, l'annonce de ce duo terrifiant (Cersei ayant également déjà prouvé plus d'une fois qu'elle était une psychopathe), fait déjà spéculer les fans. "Cette alliance va-t-elle conduire Jon Snow et Daenerys à collaborer?", se demandent les internautes. En effet, dans les dernières secondes de la saison 7, les spectateurs apprenaient avec stupéfaction que le bâtard Stark était en fait un Targaryen, fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Le nouveau roi du Nord semble donc lui aussi destiné à régner sur les Sept Couronnes...
Les fans devront toutefois prendre leur mal en patience avant de savoir si toutes ces rumeurs sont fondées. Car, contrairement aux précédentes, la septième saison de Game of Thrones ne sera pas diffusée en avril mais au cours de l'été prochain. Et oui, presqu'un an encore à attendre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.