La série "Game of Thrones" prendra fin après la saison 8, en 2018
Mauvaise nouvelle pour les fans de Jon Snow, Daenyris Targaryen, Tyrion Lannister et consorts. La célèbre série Game of Thrones s'arrêtera après la saison 8, en 2018, selon HBO, la chaîne qui la diffuse. L'annonce a été faite par le chef des programmes Casey Bloys, lors d'une conférence de la Television Critics Association, selon la BBC. Ce dernier a expliqué que la décision venait des créateurs de la série D.B. Weiss et David Benioff ont "un plan très précis quant au nombre de saisons qu'ils veulent faire".
Les amateurs de la série, qui devront attendre l’été 2017, pour cause de trop beau temps, pour découvrir la 7e et avant-dernière saison de Game of Thrones, se réjouiront toutefois de l’autre nouvelle annoncée par Casey Bloys: un projet de série dérivée, déjà évoqué par George R.R. Martin, auteur de la saga originale, est en discussion entre HBO et les créateurs de la série. "On en a parlé, Je n’y suis pas opposé, mais il faut que ça ait un sens", a déclaré le dirigeant, ajoutant que les producteurs étaient eux aussi ouverts à cette idée de spin-off, mais qu’il n’y avait "rien de concret" pour l’instant.
Il a toutefois tempéré ses propos: "c'est une production très intense, je ne suis pas sûr que les gars soient prêts tout de suite, mais je reste ouvert à l’idée et eux aussi. Pour l’instant il n’y a rien de concret".
L'année dernière, Game of Thrones a remporté 12 Emmy Awards, un record pour une série en une seule année. Et ce la ne devrait pas s'arrêter puisque que le série est nominé dans 23 catégorie différentes, un autre record, pour cette année.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.