Le livre d'Hillary Clinton en français le 20 septembre
Le livre d'Hillary Clinton dans lequel elle revient sur son échec à l'élection présidentielle de 2016 paraîtra en français chez Fayard le 20 septembre, huit jours après sa sortie aux États-Unis, a-t-on appris vendredi auprès de l'éditeur.
Intitulé "What Happened", le livre sera publié en français sous le titre "Ça s'est passé comme ça". Le livre doit paraître le 12 septembre aux États-Unis chez Simon & Schuster.
L'ancienne secrétaire d’État de Barack Obama y raconte de l’intérieur les coulisses d’une campagne marquée, selon elle, par la violence, la colère, le sexisme. Elle raconte aussi, selon son éditeur français, les manipulations d’une puissance étrangère.
En mai, Mme Clinton avait pointé du doigt la campagne de désinformation et de piratages attribuée à la Russie, déclarant: "La raison pour laquelle nous avons perdu se trouve dans les événements des dix derniers jours" de la campagne. En juin, elle avait insinué que les Russes s'étaient coordonnés avec des proches de Donald Trump.
Le livre est "riche en révélations", dit l'éditeur. "Il offre un récit inattendu, féroce, parfois drôle et souvent touchant d’un épisode décisif pour les États-Unis et pour le monde".
Hillary Clinton a déjà publié deux livres à succès chez Fayard, "Mon Histoire" (2003) et "Le Temps des décisions" (2014).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.