Le jour où Carla Bruni-Sarkozy a débarqué en lingerie devant Fillon et son mari
La confidence est croustillante. Dans son livre Un après-midi chez Carla (éditions Robert Laffont), le journaliste Marc Dolisi qui revient sur le destin de l'ancienne première dame Carla Bruni-Sarkozy dévoile une anecdote montrant le peu de cas que faisait cette dernière du protocole élyséen.
L'auteur revient en effet sur le jour où l'épouse de Nicolas Sarkozy a interrompu une réunion entre son président de mari et le Premier ministre de l'époque François Fillon… en petite tenue. C'est d'ailleurs l'ancien chef du gouvernement (2007-2012) qui évoque visiblement l'anecdote au journaliste. L'auteur du livre assure que François Fillon s'est souvenu "avoir vu en ces lieux Carla débarquer en lingerie alors qu'il était en pleine séance de travail sur les déficits publics avec Sarkozy. C'était un matin de leur réunion hebdomadaire de pré-conseil des ministres".
Lire aussi - Carla Bruni: son fils Aurélien victime d'attaques antisémites
On imagine volontiers le trouble d'une telle entrée de celle qui a connu une brillante carrière de mannequin, avant de devenir musicienne. L'ancienne première dame l'a-t-elle fait volontairement? Difficile à dire, mais Carla Bruni-Sarkozy n'a jamais eu d'excellents rapports avec François Fillon, qui se présentera d'ailleurs contre son mari lors de la primaire de la droite et du centre en 2016.
Lors de son passage comme première dame à l'Elysée (2008-2012), Carla Bruni-Sarkozy a eu des comportements parfois atypiques. Elle s'est notamment fait photographier par son mari ou le photographe Pascal Rostain sur le fauteuil du chef de l'Etat comme le rappelle aussi l'auteur.
Voir aussi:
Carla Bruni parle (encore) de sa sexualité avec Nicolas Sarkozy
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.