"Toy Story 2" : une scène jugée sexiste retirée du DVD Blu-ray (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juillet 2019 - 19:08
Image
Papi pépite dans Toy Story 2
Crédits
©Capture d'écran
A l'occasion de la sortie ciné de "Toy Story 4", Disney et Pixar ont réédité les films précédents en Blu-ray et une scène jugée sexiste a été coupée dans "Toy Story 2".
©Capture d'écran

Une scène jugée sexiste du générique de Toy Story 2 a été coupée au montage pour la réédition du DVD Blu-ray, commercialisée à l'occasion de la sortie ciné de Toy Story 4 le 26 juin dernier.

Voilà neuf ans que petits et grands attendaient la sortie d'un nouveau Toy Story. Disney et Pixar ont mis fin à cette attention en sortant un quatrième volet le 26 juin dernier.

Toy Story 4 est déjà un succès, qui s'explique par plusieurs éléments. La popularité de la saga tout d'abord. Mais aussi la grande campagne de promotion autour, notamment avec la vente de produits dérivés, et même des animations inédites à Disneyland Paris.

Les précédents films ont aussi été réédités en version DVD Blu-ray et les fans les plus aguerris ont remarqué un changement dans Toy Story 2: une scène, jugée sexiste, a disparu du générique.

Lire aussi: Toy Story 4 - petits jouets au grand cœur

Le générique, que l'on retrouve dans la version originale, ressemble à un faux bêtisier. Et la scène coupée au montage montre papi Pépite dans sa boîte à jouets, en train de discuter avec deux poupées Barbie, et de leur promettre une carrière mirobolante dans le cinéma.

"Vous êtes toutes les deux identiques… Je suis certain de pouvoir vous décrocher un rôle dans Toy Story 3", dit le bonhomme, avant de se confondre en excuse en remarquant que la caméra est à nouveau sur lui.

Une séquence qui faisait étrangement écho à l'affaire Weinstein, et aux accusations de harcèlement sexuel qui ont pesé sur John Lasseter, ancien directeur artistique de Pixar, et papa de la saga Toy Story.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.