"Star Wars VII" : le film de l'année (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 10 décembre 2015 - 17:27
Mis à jour le 15 décembre 2015 - 17:29
Image
L'affiche de "Star Wars VII".
Crédits
©The Walt Disney Company
"Star Wars 7" sort ce mercredi dans les salles françaises.
©The Walt Disney Company
C'est ce mercredi 16, deux jours avant les Etats-Unis, que sort enfin sur les écrans français le film le plus attendu de l'année, peut-être même de la décennie: "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force". Un événement cinématographique et l'épilogue d'un buzz intergalactique qui aura duré plus d'un an.

Le compte à rebours avait été officiellement lancé le 7 novembre avec la révélation du titre, Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force. Pendant plus d'un an, le film a généré ce qui a sans doute été le plus long et le plus important buzz de l'histoire du cinéma. L'attente arrive à sa fin ce mercredi 16 décembre avec la sortie du septième épisode de Star Wars, premier d'une nouvelle trilogie. Le film sort sur un millier d'écrans en France, deux jours avant sa sortie dans les salles américaines.

La première trilogie avait raconté la guerre entre l'Empire intergalactique et les rebelles, entre les Jedi et le côté obscure de la Force. Il y avait eu un "avant" avec la deuxième trilogie, il va y avoir un "après". Le Réveil de la Force emmène le spectateur plusieurs décennies après la défaite de l'Empire dans Le Retour du Jedi (1983, Richard Marquand).

Les héros de la première saga, Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) et Leia (Carrie Fisher) sont de retour, avec quelques rides en plus. Ils passent le flambeau à une nouvelle génération: Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley).

Face à un scénario jalousement gardé secret et des bribes d'information savamment distillées par la production, presque toutes les théories ont été émises, certaines plus vraisemblables que d'autres. Avant même la sortie, on sait cependant déjà que sur les ruines de l'Empire s'est levé un nouvel ennemi: Le Premier ordre, lui aussi sous la coupe des Sith, les serviteurs du côté obscur.

Les ingrédients qui ont fait le succès de la saga -batailles de vaisseaux spatiaux, de pistolets et sabres laser et bien sûr maîtres et apprentis Jedi- seront donc au rendez-vous. Des centaines de milliers de fans français, plus encore à travers le monde, ont déjà réservé leurs places. Si le résultat final est très attendu, la question du succès commercial ne fait donc aucun doute. Reste à savoir si le film de J.J. Abrams saura être à la hauteur des attentes et du buzz qui a été orchestré autour.

Quoi qu'il en soit, on peut déjà imaginer le frisson qui parcourra le corps des spectateurs au moment où raisonneront dans les salles obscures les premières notes du fameux générique de Star Wars...

(Voir ci-dessous la dernière bande-annonce de Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force):

 

À LIRE AUSSI

Image
Rey (Daisy Ridley) dans "Le Réveil de la Force".
"Star Wars 7" : de nouvelles scènes dans la bande-annonce japonaise (VIDEO)
Une nouvelle version de la dernière bande annonce de "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force", destinée au public japonais, a été publiée vendredi. Elle compor...
07 novembre 2015 - 15:47
Culture
Image
La première image du titre de "Star Wars VII".
"Star Wars 7" : la bande-annonce entre dans le livre des records (VIDEO)
Avec plus de 30 millions de vues, la deuxième bande-annonce de "Star Wars – épisode VII: Le réveil de la Force" est devenue la plus regardée sur YouTube en 24 heures e...
22 juin 2015 - 17:14
Culture
Image
Han Solo et Cheewbaca dans Star Wars 7.
"Star Wars 7" : une seconde bande-annonce mise en ligne (VIDEO)
Une deuxième vidéo officielle du futur épisode de la saga "Star Wars 7" a été diffusé jeudi 16. Au menu: Luke Skywalker, Kylo Ren, R2D2, le Faucon Millenium et, bien s...
17 avril 2015 - 20:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.