"Star Wars 7" : 2015 sera (encore) son année
Si l'année 2014 a été riche en blockbusters et que 2015 ne devrait pas être en reste, aucune superproduction n'a pu concurrencer en terme de médiatisation l'annonce de la sortie de Star Wars: Episode VII- Le réveil de la Force. Personne ne doutait que la suite, 37 ans après le premier épisode, de la plus grande saga de science-fiction de tous les temps serait un évènement. Mais, dans une stratégie parfaitement maîtrisée du buzz, la production a su faire de chaque nouvelle information sur le film, si minime soit-elle, un coup de tonnerre. Et ce alors qu'il ne sortira qu'en décembre 2015.
Depuis l'annonce du tournage de ce septième épisode, les fans ne cessaient de se poser des questions. Comment s'appellera-t-il? Quand l'action se passera-t-elle? Les acteurs de la trilogie originelle seront-il présents? Sans compter les multiples théories sur le scénario jalousement gardé secret.
Dès le mois de novembre dernier, Star Wars a envahi la planète Internet. D'abord avec la révélation du titre, The Force Awakens en version originale, le 6 novembre, puis avec la bande-annonce tant espérée le 28 novembre. Une minute d'images qui ont fait de cette vidéo la bande-annonce, décortiquée et parodiée à de multiples reprises, la plus vue de l'histoire.
Côté scénario, la seule certitude est que l'action se déroulera une trentaine d'années après la trilogie originelle. Les acteurs principaux des premiers Star Wars, Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (la princesse Leia) seront au casting du film réalisé par J.J. Abrams. Ils seront rejoins par les petits nouveaux Daisy Ridley (Rey) et John Boyega (Finn). Un nouveau méchant, Kylo Ren, au sabre new-look, sera également de la partie mais on ne sait pas encore qui en sera l'interprète. Ce qui fait penser à de nombreux fans qu'il s'agirait du surnom d'un Luke Skywalker passé du côté obscure de la Force. Une théorie parmi tant d'autres...
Au final, les studios Disney, qui ont racheté la licence de la saga, devraient sortir un film par an. Une nouvelle trilogie mais aussi des spin-off (films parallèles) retraçant l'histoire de certains personnages. La rumeur veut que Han Solo soit le premier héros à avoir son propre film. De quoi tenir en haleine les fans pendant encore un an. Au minimum...
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Star Wars: Episode VII-Le réveil de la Force"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.