Peter Jackson : le réalisateur du "Hobbit" reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard
Alors que Le Hobbit: la bataille des cinq armées sort ce mercredi 10 sur les écrans français et dans de nombreux pays européens (et aux Etats-Unis le 17 décembre), son réalisateur Peter Jackson a inauguré son étoile sur Hollywood Boulevard lundi 8.
Le réalisateur néo-zélandais est la 2.538e célébrité à recevoir une dalle étoilée à son nom sur le célèbre Walk of Fame. Il était entouré pour l'occasion des acteurs de ses deux trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux (Elijah Wood (Frodon), Orlando Bloom (Legolas), Andy Serkis (Gollum…) notamment, et de centaines de fans, venus assister à l'événement.
"Bienvenue dans la Terre du Milieu, également connue comme Hollywood, Californie", a déclaré Mitch O'Farrell, membre du conseil d'administration de Los Angeles, lors de l'ouverture de la cérémonie, en référence au monde imaginaire des livres de J.R.R. Tolkien qui ont inspiré le cinéaste de 53 ans.
Ce n'est pas la première consécration hollywoodienne pour Peter Jackson. En 2004, son film Le Seigneur des anneaux: le retour du roi (le troisième de la trilogie) avait reçu 11 Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Les aventures de Bilbo le Hobbit et de ses amis de la Compagnie des Nains touchent à leur fin avec ce dernier épisode de la trilogie du Hobbit. Peter Jackson se tourne à présent vers un tout autre univers, moins surnaturel mais également très connu: il réalisera les prochaines Aventures de Tintin: le Temple du soleil, un film d'animation dont la sortie est prévue pour 2016 au plus tôt.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.