"Mother" : Jennifer Lawrence envahie par la peur dans la première bande-annonce (vidéo)
Le casting est séduisant, la première bande-annonce est terrifiante. Plus d'un mois avant sa sortie, Mother de Darren Aronofsky s'annonce comme l'un des thrillers de l'année. Il faut dire que derrière la caméra se trouve le réalisateur de Requiem for a dream et de Black Swan dont l'expertise dans la manipulation des parts les plus sombres de l'esprit humain ne fait plus de doute.
Devant la caméra, l'une des actrices les plus "bankable" d'Hollywood (en tout cas la mieux payée en 2016), Jennifer Lawrence, associée à d'autres poids-lourd: Javier Bardem, Ed Harris et Michelle Pfeiffer. Musique angoissante, sang qui dégouline des mûrs et créature sans visage tapie dans l'ombre, les classiques du thriller psychologique se mêlent à un scénario plus original.
Le duo formé par Jennifer Lawrence et Javier Bardem s'installe dans une maison dont elle a fait leur nid douillet. Mais leur tranquillité est remise en cause par la venue d'un autre couple qui s'installe chez eux. Un couple aux intentions particulièrement inquiétante, et on découvre une Jennifer Lawrence terrorisée, paranoïaque et dépassée par les évènements.
Le film sortira sur les écrans français le 13 septembre prochain. Mais il sera soumis à la critique plusieurs fois d'ici là, lors de la 74ème Mostra de Venise qui se tiendra du 30 août au 9 septembre prochain, puis lors du festival de Toronto. De quoi se préparer à la prochaine cérémonie des Oscars. Une récompense qu'a déjà obtenue l'actrice principale grâce à Happiness Therapy mais après laquelle court toujours Darren Aronofsky.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.