"Mission :Impossible-5" : la bande-annonce décryptée (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 23 mars 2015 - 17:05
Mis à jour le 24 mars 2015 - 13:51
Image
Tom Cruise dans "Mission:Impossible-Rogue nation".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Il s'appelle Cruise, Tom Cruise.
©Capture d'écran YouTube
La bande-annonce de "Mission:Impossible – Rogue Nation" a été publiée dimanche 22. En plus de promettre des tonnes d'adrénaline, elle dévoile déjà quelques éléments du scénario.

C'est impossible, mais ils vont quand même le faire, encore. La bande-annonce de Mission:Impossible – Rogue Nation, le cinquième de la saga, a été dévoilée dimanche 22. Une vidéo qui va à 100 à l'heure. Hormis l'image de Tom Cruise agrippé à un avion au décollage, aucun plan ne dure plus de deux secondes. Mais on peut tout de même deviner une partie du synopsis de ce nouvel épisode...

La plus évidente est qu'un Mission:Impossible ne saurait se faire sans Tom Cruise. A bientôt 53 ans, 19 ans après le premier volet, la star rempile donc pour de nouvelles aventures dans le rôle de l'espion Ethan Hunt.

On retrouve également le Britannique Simon Pegg, présent dans les deux derniers épisodes, dans le rôle de Benji, l'expert technique de la bande. Dernier arrivé dans Mission:Impossible – Protocole Fantôme, Jeremy Renner, habitué des films d'action (Avengers, Jason Bourne: l'héritage) sera à nouveau là pour aider Tom Cruise à castagner les méchants.

La nouvelle figure féminine du film sera cette fois incarnée par Rebecca Ferguson, encore peu connue du grand public. Elle promet d'être une super-espionne tout aussi capable que ses collègues masculins. Seul autre vétéran des quatre premiers films avec Tom Cruise, Ving Rhames reprend le rôle de Luther.

Côté scénario, après avoir sauvé le monde d'une guerre nucléaire –rien que ça– dans Protocole Fantôme, la "Force Mission Impossible" (IMF pour les intimes) s'est trouvé un nouvel ennemi à sa mesure: le syndicat. Une organisation criminelle secrète composée d'agents aussi bien entraînés que les gentils. "Un anti-IMF", précise la bande-annonce. D'où le sous-titre du film Rogue Nation, littéralement "nation d'escrocs". C'est quand même mieux en version originale…

Une stratégie qui semble être à la mode alors que le concurrent britannique d'Ethan Hunt, James Bond, affrontera "le Spectre" en novembre prochain. Mission:Impossible – Rogue Nation aura un temps d'avance puisqu'il sortira dès le mois d'août.

Comme à chaque nouvel épisode depuis le début de la saga, le film a été confié à un nouveau réalisateur. Après Brian de Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird, c'est Christopher McQuarrie qui reprend le flambeau. Il avait déjà collaboré avec Tom Cruise dans le très musclé Jack Reacher en 2012.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Mission:Impossible – Rogue Nation"):

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Mission: Impossible – Rogue Nation, affiche du film
"Mission :Impossible-5" : le nom, l'affiche et la bande-annonce dévoilés (VIDEO)
Paramount Pictures a dévoilé ce dimanche le nom, l'affiche et la première bande-annonce du cinquième volet de série "Mission: Impossible" au cinéma. Réalisé par Christ...
22 mars 2015 - 20:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.