Mihaly "Michu" Meszaros, l'acteur qui interprétait "Alf", est mort
C’était son rôle le plus connu, mais il n’apparaissait pas avec son vrai visage à l’écran. Mihaly "Michu" Meszaros qui a interprété à partir de 1986, et pour 102 épisodes jusqu’à 1990, le personnage de "Alf" est mort dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 à Los Angeles à l’âge de 76 ans. Le comédien a fait une chute dans sa salle de bains, dans sa propriété de Beverly Hils il y a une semaine, qui l’avait plongé dans l’inconscience. Il ne s'en est pas remis.
Mihaly Meszaros a été plus longtemps connu pour une autre particularité que son rôle dans la série mettant en scène la vie d'un extraterrestre échoué et recueili par une famille américaine: mesurant 83 centimètres, il a été officielement l’homme le plus petit au monde. Une particularité physique qui lui permettait de pouvoir rentrer dans le costume. En effet, il était souhaitable pour donner au personnage d’Alf un comportement et des mouvements les plus "humains possible" qu’une personne puisse effectuer les gestes de son corps. Or, Alf ayant à peu près la taille d’un enfant, seul un intervenant de très petit gabarit pouvait effectuer ce travail.
Avant d’occuper ce rôle à la fois discret et "stratégique", Mihaly Meszaros, qui est né en 1939 à Budapest en Hongrie, travaillait dans un cirque du fait de ses mensurations exceptionnelement petites. Après la série, il se tourna vers le cinéma, évidemment dans des rôles liés à sa taile, principalement dans des films d’épouvante.
Très peu connu du grand public, Mihaly Meszaros apparaissait cependant aux côtés de Michael Jackson. L’homme était en effet un intime de l’ancien "King of pop" et était fréquemment invité dans son ranch de Neverland.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.