Méthodes de tournage douteuses : Angelina Jolie s'explique après les accusations de "Vanity Fair" (vidéo)
Quelques jours après s'être confiée à Vanity Fair, Angelina Jolie est la cible de nombreuses critiques. En effet, le magazine ne s'est pas contenté de publier son interview mais aussi de faire quelques révélations sur l'actrice. Ainsi, selon ses informations, la belle brune aurait usé de méthodes de casting douteuses lors de son dernier film tourné au Cambodge First The Killed My Father.
D'après la journaliste Evgenia Peretz, la réalisatrice a fait passer plusieurs auditions pour trouver l'un des personnages de son long-métrage: un jeune garçon. Et pour y parvenir, elle "s'est rendue dans les orphelinats, les cirques ou encore les écoles des bidonvilles, spécialement pour trouver des enfants avec des expériences de vie difficiles", a-t-elle expliqué. Seulement voilà: elle et son équipe de production auraient eu une drôle de méthode pour tester les réactions des enfants. Ils auraient placé des billets face à eux, leur auraient demandé pourquoi ils en avaient besoin avant d'analyser leur réaction lorsqu'ils leur retiraient.
Mais face à ses accusations, Angelina Jolie a souhaité faire une mise au point dans les colonnes du Huffington Post, expliquant que la scène était complètement sortie de son contexte. "Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité, le confort et le bien-être des enfants durant le tournage, à partir du casting jusqu’à la production. Je suis très énervée de voir qu'un prétendu exercice d’improvisation, inspiré d'une scène réelle dans le film, ait été décrit comme si c'était un véritable scénario, a-t-elle expliqué.
Et d'ajouter: "L’idée même que l’argent a été repris à l’enfant lors du casting est fausse. Je serais moi-même outrée si cela arrivait. Le but de ce film est d’attirer l’attention sur les horreurs auxquelles les enfants ont été confrontés durant la guerre et d’aider à leur protection".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.