Matthew McConaughey apprend la mort de Sam Shepard en direct lors d'une interview (vidéo)
Sam Shepard a laissé un grand vide dans le monde du cinéma. L'acteur américain de 73 ans est décédé lundi 31 juillet des suites d'une sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de la maladie de Charcot. Ses admirateurs et les autres acteurs qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, depuis ses débuts dans les années 70, ont multiplié les hommages. C'est le cas de Matthew McConaughey, avec qui il a partagé l'affiche en 2013 dans le film Mud.
Mais contrairement à beaucoup de personnes, Matthew McConaughey ne s'est pas emparé de son compte Twitter pour exprimer sa tristesse. Puisque toute la journée de lundi, il ignorait tout simplement que son ami s'était éteint. C'est un journaliste américain qui lui a appris la terrible nouvelle sur le tapis rouge de l'avant-première de La tour sombre (dans lequel il plante le rôle de Randall Flag). Sa surprise et son émotion ont ému les internautes.
"Quoi? Sam Shepard est mort? Putain de merde… Mais de quoi? (…)" s'est-il écrié. Sur le moment, le journaliste a été incapable de répondre à cette question, mais lui a demandé son ressenti par rapport à cette tragique disparition.
"Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet vu que je viens tout juste de l'apprendre" a-t-il poursuivi. "Toute la bande-annonce de +Mud+ aurait pu être une seule scène avec lui dans cette chaise verte… Il avait l'air d'un vrai dur à cuir. Il est vraiment mort? On vient de perdre l'un des plus grands. Je te verrais dans la prochaine vie Sam".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.