L'empereur Palpatine dans Star Wars IX ? Les théories des fans (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 avril 2019 - 17:11
Image
Daisy Ridley dans un extrait de Star Wars IX
Crédits
©Capture d'écran
L'empereur Palpatine aurait-il survécu à la destruction de l'Etoile de la mort?
©Capture d'écran

Depuis la diffusion de la bande annonce de Star Wars IX – L'Ascension de  Skywalker vendredi 12, les théories fleurissent quant à un retour du personnage de Palpatine, dont le rire a été identifié dans la vidéo.

La bande-annonce de Star Wars IX a été diffusée vendredi. Et comme souvent pour une saga au succès planétaire et au scénario jalousement gardé, les fans ont passé les derniers jours à en décortiquer les moindres éléments.

La tâche devrait encore aboutir à de nombreuses théories, mais la première concerne un sinistre rire difficile à confondre avec un autre. Celui d'un des rares personnages emblématiques des deux premières trilogies qui n'a encore fait aucune apparition dans les épisodes VII et VIII: l'empereur Palpatine.

Voir: "La Reine des Neiges", "Star Wars" - Disney arrive en force dans le streaming

Celui-ci a pourtant été jeté dans le générateur de l'Etoile de la mort par Dark Vador avant que celle-ci n'explose. On imagine donc mal comment il pourrait revenir plus de trois décennies plus tard. Mais dans la mesure où tout n'est pas parfaitement réaliste dans l'univers de Star Wars, les théories fleurissent depuis.

Certains imaginent que l'ignoble Palpatine aurait pu survivre toutes ces années dans les décombres de la station spatiale, que l'on peut apercevoir quelques secondes avant que le rire ne résonne. Des explications sont encore plus surprenantes, certains envisageant un clonage du personnage, d'autres sont au contraire plus simpliste: il y aurait tout simplement des flash-back de l'époque impériale dans le film. Il est également envisageable qu'un "fantôme" de Palpatine à l'image de ceux des Jedi apparaisse, ou tout simplement que ce ne soit pas son rire (Snoke et Dark Vador sont également sur la liste des possibilités) et que la production cherche à déjouer les pronostics.

L'épisode intitulé "L'Ascension de Skywalker" sera dans les salles le 18 décembre 2019 en France, probablement avant même sa diffusion aux Etats-Unis (où les films sortent le vendredi et non le mercredi).

Lire aussi:

Ed Sheeran fera une apparition dans le prochain "Star Wars"

"Star Wars Story": les autres spin-off annulés après l'échec de "Solo"?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.