Le Roi Lion : découvrez Bahati, le lionceau qui a inspiré Disney pour Simba
Pour réaliser le personnage de Simba en 3D dans Le Roi Lion, Disney s'est inspiré d'un vrai lionceau prénommé Bahati, star du zoo de Dallas. Il s'agit en réalité d'une petite lionne, qui est aujourd'hui âgée de 2 ans.
Son nom est Bahati. Et elle est la petite lionne qui a inspiré les studios Disney pour créer le personnage 3D de Simba dans le film du Roi Lion, qui bat tous les records au box-office. Sa maman ne s'appelle pas Sarabi mais Lina, et elle ne vit pas sur la Terre des Lions, mais au zoo de Dallas.
Quand Bahati avait un mois, ses soigneurs ont commencé à la filmer, pour que les producteurs du Roi Lion puissent reproduire fidèlement ses mouvements et ses expressions.
Elle est devenue la star du zoo et s'est retrouvée très exposée sur les réseaux sociaux. Elle est désormais une star internationale grâce au film, mais n'est plus un petit bébé.
Bahati a en effet bien grandi. Elle est désormais âgée de 2 ans et d'après les responsables du zoo de Dallas, elle est aussi grande que sa maman.
Lire aussi: Disney pulvérise tous les records de recettes en 2019... en attendant 2020
Au niveau mondial, le remake du Roi Lion est un succès gigantesque. En France, le film trône en tête du box-office depuis sa sortie et a dépassé les 5,6 millions d'entrée en seulement deux semaines.
En termes de recettes, le succès du Roi Lion représente déjà plus d'un milliard de dollars.
Voir aussi:
"Le Roi Lion": Hakuna Matata, c'est le retour de Simba (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.