La Cité de la peur : 25 ans après, Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes (vidéo)
A l'occasion de l'anniversaire du film La Cité de la peur, sorti au cinéma il y a 25 ans, Alain Chabat et Gérard Darmon ont fait une surprise aux fans en montant sur scène pour danser la Carioca. Une pétition signée par plus de 37.000 personnes leur demandait en effet de rejouer ces pas de danse "pour de vrai".
Ils l'ont fait! Alain Chabat et Gérard Darmon sont montés sur scène jeudi soir en pleine projection du film La Cité de la peur à Cannes. A l'occasion des 25 ans du film culte, les deux acteurs ont dansé la carioca pour le plus grand bonheur des fans.
Malgré quelques hésitations et un playback à peine visible, Alain Chabat ont ainsi ravi les fans présents qui ont été nombreux à filmer la scène pour la partager sur les réseaux sociaux.
Au début du mois de mars dernier, une pétition avait été lancée en ligne pour que les deux "cariocistes (…) renfilent leur plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois!".
A voir aussi: Festival de Cannes: ces 5 moments "oups" qui ont fait le buzz (photos)
Le challenge a été finalement relevé par Alain Chabat et Gérard Darmon qui a d'ailleurs lancé qu'il n'avait "pas pu résister" à l'appel des fans.
La Cité de la peur a été diffusée sur la Croisette lors du festival à l'occasion des 25 ans de la sortie du film.
Le festival international quant à lui se tiendra à Cannes jusqu'au samedi 25 mai prochain, le jour où sera remise la Palme d'Or.
A lire aussi:
Alain Chabat et Gérard Darmon danseront-ils la Carioca à Cannes en 2019? (vidéo)
Douleur ou gloire? Almodovar tente à nouveau la Palme à Cannes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.