"Kaamelott" : Alexandre Astier annonce le début du tournage de la trilogie de films sur la série à succès (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 avril 2017 - 09:46
Image
Alexandre Astier a confirmé que la série "Kaamelott" serait adapté au cinéma.
Crédits
©Baltel/Sipa
Diffusé de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott relatait avec humour la quête du Saint-Graal par le roi Arthur, ses fidèles et maladroits chevaliers de la Table ronde ou encore l'incompétent Merlin l'Enchanteur.
©Baltel/Sipa
Le réalisateur et acteur Alexandre Astier a confié à Mouloud Achour mardi dans Le Gros journal que sa fameuse série Kaamelott sera prolongée au cinéma avec une trilogie de longs-métrages

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de Perceval, Merlin et autres Karadoc: le tournage premier film de la trilogie inspiré la série Kaamelott va commencé. Il faut dire que les aficionados de ce pastiche de La Légende du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde attendaient depuis 2006 et la dernière.

Invité sur le plateau du Gros Journal, le créateur de la série (et iconique interprète du roi Arthur Pendragon) Alexandre Astier a annoncé que le tournage du film Kaamelott était imminent. "Je l'ai déjà écrit. Ça c'est fini", a-t-il a confié à Mouloud Achour, avant de révéler que le tournage allait commencer.

Avare de détail, l'acteur a bien voulu révèler qu'il camperait de nouveau le rôle de souverain du royaume de Logres (soit les îles britanniques, la Bretagne française et l'Aquitaine). En dehors du roi de Bretagne, seule Audrey Fleurot est pour le moment confirmée dans le rôle de la Dame du Lac.  Regular, la société de production d’Alexandre Astier, annonçait récemment que le premier film Kaamelott bénéficiera d’un budget de 15 millions d'euros.

Diffusé de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott relatait avec humour la quête du Saint-Graal par le roi Arthur, ses fidèles et maladroits chevaliers de la Table ronde ou encore l'incompétent Merlin l'Enchanteur. Au fil de ses six saisons, la série courte a connu un gros succès public et critique avec plus de 5 millions de téléspectateurs chaque soir.

Depuis la fin de la série, Alexandre Astier s’est produit sur scène dans deux spectacles humoristiques, Que ma joie demeure! en 2012 et L’Exo­con­fé­rence depuis avril 2014. Il a aussi joué dans une demi-douzaine de films et écrit et réalisé plusieurs longs-métrages.

(Voir ci-dessous la confession d'Alexandre Astier à Mouloud Achour)


Alexandre Astier lâche des infos exclusives sur... par legrosjournal

À LIRE AUSSI

Image
Alexandre Astier a confirmé que la série "Kaamelott" serait adapté au cinéma.
"Kaamelott" : la série d'Alexandre Astier adaptée au cinéma (VIDEO)
Six ans après la fin de la série télévisée "Kaamelott", Alexandre Astier, son créateur et principal comédien, a annoncé lundi que son projet d'adaptation au cinéma éta...
03 novembre 2015 - 17:29
Culture
Image
Alexandre Astier a confirmé que la série "Kaamelott" serait adapté au cinéma.
"Kaamelott" : le tournage du premier film débutera en janvier
Le tournage du premier film adapté de la série humoristique "Kaamelott" devrait débuter en janvier prochain, a annoncé jeudi François Rollin, qui jouait le roi Loth, a...
03 juin 2016 - 19:10
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.