"Kaamelott" : le tournage du premier film débutera en janvier
Enfin du concret. En novembre, après de années d'attente, les fans de Kaamelott apprenaient avec joie que leur série préférée serait bien adaptée au cinéma sous forme de trilogie mais ils attendaient toujours une date. Jeudi 2, François Rollin, interprète du roi Loth, leur en a enfin donné une. A la question de FrequencESJ.com, "verra-t-on un jour un film adapté de la série", le comédien répond:"oui ! (Le film) se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie", avant de faire l'éloge d'Alexandre Astier, créateur, auteur et interprète principal de la série. "C'est un garçon génial, il écrivait du sur-mesure pour ses acteurs", s'enthousiasme-t-il.
Et qu'écrira-t-il maintenant? " Il y a une période que je veux raconter qui s’appelle +Kaamelott Résistance+ qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration", avait confié Astier à MetroNews au sujet du premier volet il y a quelques mois. L'intrigue reprendra donc à la fin de la saison 5 de la série-mais dans un ton moins sombre-, la saison 6 étant constituée de falsh-backs.
Diffusé de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott relate avec humour la quête du Saint-Graal par le roi Arthur, ses fidèles et maladroits chevaliers de la Table ronde ou encore l'incompétent Merlin l'Enchanteur. Au fil de ses six saisons, la série courte a connu un gros succès public et critique avec plus de 5 millions de téléspectateurs chaque soir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.