Jim Carrey sera bel et bien poursuivi pour homicide ("par imprudence") suite à la mort de Cathriona White
Elle était la femme qu'il aimait, elle s'est suicidée. Et il devra malgré tout répondre de sa mort devant un tribunal, ainsi en a décidé la justice américaine. Jim Carrey devra en effet se présenter à la barre à partir du 26 avril 2018 et répondre aux accusations "d'homicide par imprudence" sur la personne de Cathriona White une maquilleuse de nationalité irlandaise, morte le 24 septembre 2015 à l'âge de 28 ans.
La jeune femme, qui était en couple depuis 2012 avec l'acteur hollywoodien, s'est suicidée dans son appartement de Los Angeles, en ingérant de l'Ambien (un somnifère), du Percocet (un antidouleur) et du Propranolol qui lutte contre les crises de panique. Or, ces médicaments avaient été à l'origine prescrits à Jim Carrey, sous un faux nom (un procédé courant à Hollywood, permettant aux stars de protéger leur vie privée). Et c'est donc par le biais de l'acteur que la jeune femme a pu mettre la main sur les substances dont elle allait se servir pour se donner la mort. De plus, dans une lettre d'adieu pour expliquer son geste, elle dévoile que c'est sa rupture avec Jim Carrey qui motive sa volonté d'en finir.
En 2016, la famille de Cathriona White ainsi que son ex-mari ont déposé une plainte contre Jim Carrey. Jugé "malveillante" par l'avocat de l'acteur de 55 ans, elle aura malgré tout fait son chemin et pousse aujourd'hui Jim Carrey à devoir se justifier sur son implication dans la mort de sa petite amie. "Jim Carrey aimait Mademoiselle White profondément et ce sera une procédure très douloureuse pour lui" a déploré le représentant de Jim Carrey.
Selon la presse américaine, le procès pourrait durer une vingtaine de jours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.