"House of Cards" : découvrez les premières images de la saison 6 (vidéo)
Les fans l'attendent avec impatience. Pour les faire patienter jusqu'à l'automne 2018, Netflix a dévoilé dimanche 4 au soir les premières images de la sixième saison de House of Cards, la série politique frappée récemment par de nombreux rebondissements. Dans ce teaser d'une trentaine de secondes, les internautes s'aperçoivent que Claire Underwood (incarnée par Robin Wright) va prendre le pouvoir. En effet, la femme de Franck Underwood semble accéder à la fonction suprême comme l'avait laissé présager le dernier épisode de la cinquième saison. Assise dans le siège du président dans le bureau ovale de la Maison blanche, elle paraît déterminer à prendre les rênes du pays: "ce n'est que le début", lance-t-elle sourire aux lèvres.
Cette sixième saison, qui promet visiblement de nombreuses surprises avec l'arrivée de nouvelles têtes (Diane Lane et Greg Kinnear), est également marquée par l'absence de Kevin Spacey, l'acteur principal des cinq premières saisons. Récemment, la plateforme de vidéo en ligne a annoncé qu'elle coupait définitivement les liens avec lui, affirmant qu'il ne serait plus impliqué dans aucune des productions House of Cards.
Une annonce survenue après la publication de plusieurs témoignages accablants qui l'accusent d'abus sexuels. Un jeune homme, affirmant avoir été agressé sexuellement par l'acteur en juillet 2016 dans une station balnéaire proche de Boston, a d'ailleurs porté plainte.
Lire aussi - Agressions sexuelles: Kevin Spacey remplacé par Christopher Plummer dans le nouveau film de Ridley Scott
C'est sa mère qui avait révélé sur Twitter cette agression dans la foulée de l'affaire Weinstein. "J'étais un fan de Kevin Spacey jusqu'à ce qu'il agresse un être cher. Il est temps que les dominos tombent", avait-elle ainsi écrit. Des accusations qui avaient contraint la production de la série à interrompre le tournage avant de le reprendre fin janvier. Au total, la sixième saison comportera seulement huit épisodes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.