Mort de Reg E. Cathey, acteur de "House of Cards" et "The Wire"
Malgré sa longue carrière télévisuelle, il n'a vraiment connu le succès à l'internationale qu'avec la série House of Cards. L'acteur Reg E. Cathey est décédé des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 59 ans.
C'est David Simon, le créateur de la série The Wire qui a annoncé la triste nouvelle vendredi 9 sur son compte Twitter. "Non seulement un acteur fin et magistral - mais simplement l'un des êtres humains les plus charmants avec qui j'ai partagé de longues journées sur le plateau. (…) Reg, ton souvenir est une grande bénédiction", a écrit le réalisateur.
A voir aussi: Arnaud Giovaninetti, acteur de la série "Candice Renoir", est mort
Reg E. Cathey a eu une longue carrière télévisuelle et campait le rôle de Norman Wilson, un politicien, dans la célère série The Wire. Pourtant c'est la série de l'entreprise Netflix House of Cards qui lui a enfin valu une reconnaissance internationale.
En 2015, il a d'ailleurs reçu le Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série dramatique. Son rôle de Freddy: le propriétaire d'un petit restaurant servant des grillades dont Franck Underwood, joué par Kevin Spacey, raffole.
Il est aussi apparu dans d'autres séries comme Star Trek, New York, unité spéciale ou encore Oz. Au cinéma il a aussi joué aux côtés de Christian Bale dans American Psycho ou The Machinist. Il a également campé le rôle du docteur Franklin Storm dans Les 4 Fantastiques en 2015.
De nombreux hommages fleurissent sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa mort. Beau Willimon, le producteur de la série de Netflix a lui aussi publié un dernier message en direction de l'acteur disparu.
Il a salué sa "force, sa générosité, son humour" mais aussi son "talent". "Il nous manquera vraiment", a finalement écrit celui qui est aussi créateur de la série.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.