"Game of Thrones" saison 7 : une première bande-annonce guerrière (vidéo)
Fini de jouer. Telle semble être le message de la bande-annonce de la nouvelle saison de Game of Thrones dévoilée ce mercredi 24. La vidéo fait la part belle aux charges de cavaliers dothrakis, aux lances des guerriers immaculés contre qui marche l'armée des Lannister.
Cette fois c'est la guerre, après une sixième saison qui avait mis en place les pièces sur l'échiquier de Westeros en prévision d'un grand final. Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) y avait pris la mer escortée de ses dragons pour réclamer le trône de fer à une Cersei Lannister (Lena Headey) qui compte bien vendre chèresa peau. Tous les camps fourbissent leurs armes.
Cette septième saison qui s'annonce sera en effet l'avant-dernière, et il en faudra bien deux pour régler tous les comptes en suspens. Car outre la guerre pour le fameux trône, quelques affaires personnelles restent à régler. Sans compter le menu soucis de l'invasion de zombies des glaces qui s'intensifie dans le Nord. "Peu importe quel squelette sera alors assis sur le trône de fer" fait remarquer un des personnages.
Sans surprise, cette première vidéo ne révèle pas grand chose de la septième saison, stratégie du buzz oblige. Retour d'Arya Stark ou combats contre les Marcheurs blancs, tout cela était plus que prévisible. Tout juste pourrait-on deviner que c'est à Casterly Rock que débarque Daenerys Targaryen. Mais la production devrait sans doute distiller d'autres éléments pour entretenir le désir des fans d'ici la diffusion du premier épisode, le 16 juillet prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.