"Game of Thrones" : déjà cinq séries dérivées en préparation et toujours pas de sixième livre en vue
Préquels ou suites? Le mystère restait entier mais une chose est sûre, ce ne sont pas moins de cinq spin-off (séries dérivées) de l'univers de Game Of Thrones (GOT) qui sont en préparation par la chaîne HBO, fort du succès commercial de la saga médiévalo-fantastique.
C'est l'auteur de la série de roman en personne, George R.R. Martin, qui en a fait l'annonce en personne, donnant plus de précisions sur le contenu de ces nouvelles séries sur son blog. "Nous parlons de nouvelles séries située dans un +univers secondaire+, pour emprunter une expression de Tolkien, de Westeros et du monde qui l’entoure, le monde que j’ai créé pour Le Trône de fer" a-t-il expliqué. Et d'ajouter: "Aucune de ces nouvelles séries ne sera un spin-off de GOT dans le sens traditionnel du terme. Nous n’allons pas faire Joey ou AfterMASH, ni Frazier ou Lou Grant, où des personnages d’une série continuent leurs aventures dans un autre programme. Donc tous ceux qui attendent une série centrée sur les aventures de Tourte-Chaude seront déçus. Tous les concepts que nous développons sont des prequel, et non des suites. Certains pourraient même se dérouler en dehors de Westeros".
Il a également précisé quelques points de temporalités sur les nouvelles séries. "Nous ne ferons pas non plus la Rébellion de Robert Baratheon. Je sais que des milliers d'entre vous veulent voir cela. Je sais qu'il y a même une pétition... Mais vous devez savoir que, lorsque j'aurais fini d'écrire A Song of Ice and Fire, j'aurais tout dit sur la rébellion de Robert. Il n'y aurait plus aucune surprise ni révélation. Juste la mise en scène des batailles dont vous connaissez déjà l'issue! Ca ne m'intéresse pas de raconter ça encore. Ce serait vraiment une redite!", a souligné George R.R. Martin, ne souffrant d'aucune contradiction.
Concernant l'écriture de ses livres, l'auteur a indiqué n'avoir pas encore achevé le sixième tome de la saga, très attendu par les fans, intitulé The Winds of Winter ("Les vents de l'hiver", en français) et n'a pas donné d'échéance.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.