"Forbes" dévoile son classement des acteurs les mieux payés au monde

Auteur(s)
RT
Publié le 06 août 2015 - 13:07
Image
Robert Downey Jr. et Suzan Nicole Levin.
Crédits
©Mark Blinch/Reuters
Avec 80 millions de dollars gagnés entre 2014 et 2015, Robert Downey Jr est l'acteur le mieux payé du monde.
©Mark Blinch/Reuters
Le magazine "Forbes" vient de dévoiler son classement des 35 acteurs les mieux payés au monde. Et le gagnant est... Robert Downey Jr ("Iron Man") avec 80 millions de dollars engrangés en un an.

Forbes vient de dévoiler son classement des 35 acteurs les mieux payés au monde. Et le grand gagnant est… Robert Downey Jr, pour la troisième année consécutive. Entre le 1er juin 2014 et le 1er juin 2015, l'interprète d'Iron Man a en effet touché 80 millions de dollars, soit cinq de plus que l'année d'avant.

Etonnement, le deuxième de la liste n'est pas Américain mais Chinois: il s'agit de Jackie Chan (50 millions de dollars). Si le roi du kung-fu n'a  pas tourné de film aux Etats-Unis depuis cinq ans, il pèse toujours très lourd dans son pays d'origine. Son dernier film Dragon Blade (ni sorti aux Etats-Unis ni en France) a ainsi rapporté 120 millions de dollars de recettes dans l'Empire du Milieu. L'acteur peut également toujours compter sur les nombreux produits dérivés à son l'effigie.

Il est suivi de Vin Diesel (47 millions de dollars) qui remporte la médaille de bronze principalement grâce au succès de Fast and Furious 7. Arrive ensuite Bradley Cooper (41, 5 millions), qui a touché le gros lot cette année en tenant le premier rôle dans American Sniper de Clint Eastwood, puis Adam Sandler. Si ses 41 millions de dollars peuvent surprendre quand on sait que ses films ne cartonnent pas au box-office, l'acteur américain a su trier son épingle du jeu grâce à la vente de ses films en DVD ainsi qu'à un juteux contrat passé avec Netflix. Et sans surprise, Tom Cruise, producteur des Mission:Impossible, atteint la cinquième place avec 40 millions de dollars engrangés entre 2014 et 2015. 

Mais le top 10 n'est pas rempli que d'Américains (et de Jackie Chan). En effet, trois stars de Bollywood y font cette année leur entrée: Amitabh Bachnan et Salman Khan arrivent ainsi ex-æquo à la 7ème place avec 33,5 millions de dollars, suivis de leur compatriote Akshay Kumar (32,5 millions). En revanche, on remarque qu'aucun Français n'a réussi à se faire une place dans le classement.

Pour établir cette liste, Forbes a pris en compte les revenus des stars avant impositions, calculés du 1er juin 2014 au 1er juin 2015, et s'est aussi basé sur des entretiens avec les acteurs, leurs agents, leurs managers ou encore leurs avocats ainsi que sur les chiffres de Box Office Mojo et de IMDB.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Robert Downey Jr. et Suzan Nicole Levin.
Iron Man : Robert Downey Jr à nouveau papa
L'acteur américain Robert Downey Jr, l'interprète du super-héros Marvel "Iron Man", vient d'annoncer sur son compte Facebook la naissance de son troisième enfant. Une ...
06 novembre 2014 - 13:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.