Fin de "Game of Thrones" : comment Kit Harington et Emilia Clarke ont réagi (vidéo)
Une vidéo montrant Kit Harington et Emilia Clarke lors de la lecture de leur ultime scène commune de Game of Thrones, décisive pour ce tout dernier épisode, a été dévoilée. On y voit comment les deux acteurs ont réagi en découvrant ce qui allait arriver aux personnages qu'ils incarnaient depuis huit ans.
Attention au spoiler si vous faites partis des fans de Game of Thrones qui -pour des raisons difficilement imaginables- n'auraient pas encore vu ce lundi 27 le dernier épisode. Car la fin est dévoilée dans la vidéo qui va suivre.
Celle-ci montre en effet le casting de la série au succès planétaire lors de la lecture du scénario de l'ultime épisode. Aucun des acteurs n'en connaissait alors l'épilogue, pas même ceux incarnant les deux personnages principaux de la dernière saison: Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Kit Harington (Jon Snow).
C'est un face entre les deux qui a été au centre de ce dernier épisode. Prenant conscience de la folie meurtrière qui dévore sa reine et dulcinée, Jon Snow est contraint dans une ultime étreinte de l'assassiner.
Voir: "Game of Thrones": une pétition pour une saison 9 et une fin digne de ce nom
On peut voir sur ces images Kit Harington se prendre la tête dans les mains puis pousser un soupir, les larmes aux yeux, au moment où Jon Snow "tient encore la dague qu'il vient de plonger dans le cœur de Dany". Une réaction qui oblige le lecteur à s'interrompre et provoque quelques rires dans l'assistance tandis que l'acteur fixe sa partenaire, elle aussi visiblement émue par ce moment qui entérine la fin d'une aventure de huit ans. Emilia Clarke oscille entre émotion et humour, mimant sa propre mort.
Chez le reste de l'équipe, les réactions sont globalement plus réservées. Sophia Turner (Sansa Stark) jette un coup d'œil amusé à Kit Harington, Maisie Williams (Arya Stark) est choquée, et Peter Dinklage (Tyrion Lannister) reste impassible.
Très attendue, la dernière saison de Game of Thrones a cependant beaucoup déçu les fans qui l'ont globalement jugée bâclée, alors que la série était rapidement devenue l'un des plus grands phénomènes de l'histoire de la télévision.
Lire aussi:
"Game of Thrones": les créateurs de la série s'attaquent à "Star Wars"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.