Fête du cinéma : encore trois jours pour profiter des séances à 4 euros
Envie d'aller vous rafraîchir avec la climatisation de votre cinéma et de profiter d'une séance à prix réduit? C'est le moment puisque c'est la Fête du cinéma.
L'opération, organisée par la Fédération nationale des cinémas français et son partenaire BNP Paribas, a débuté dimanche 1er juillet, et se terminera mercredi 4 juillet.
Il reste donc trois jours aux férus de films pour profiter des séances à 4 euros, tarif unique proposé pour chaque séance (il n'y a pas de limite de nombres) dans les cinémas participants.
Lire aussi: les Champs-Elysées transformés en cinéma géant
D'ordinaire, la Fête du cinéma se déroule plus tôt mais les organisateurs ont décidé cette année de la repousser aux quatre premiers jours de juillet pour permettre à une grande majorité de spectateurs d'en profiter: ont ainsi été pris en compte les évolutions du calendrier des vacances scolaires, les dates des différents examens et aussi celle de la Coupe du monde de football.
A noter que, comme chaque année, l'événement englobe le mercredi, jour national de sorties ciné.
Au programme ce mercredi: Les indestructibles 2, Tamara 2, A la dérive, ou encore Au poste! avec Benoît Poelvoorde.
Grande nouveauté cette année, 70 cinémas ont été tirés au sort pour la mise en place d'une nouvelle animation: "Le fauteuil gagnant de la Fête du cinéma".
Sur une séance donnée, le patron du cinéma choisit un spectateur au choix et lui offre un an de cinéma. Le prix est remis en grande pompe, à grand renfort de lumières et de cotillons.
Quatre autres cinémas proposent des lots encore plus conséquents comme un voyage pour deux à Hollywood ou la visite d'un tournage de cinéma. Consultez ici la liste des cinémas de l'opération "fauteuil gagnant".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.