Fête du cinéma : encore trois jours pour profiter des séances à 4 euros

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 juillet 2018 - 12:59
Image
Fête du cinéma 2018
Crédits
©Doc FNCF
La Fête du cinéma se poursuit jusqu'à mercredi 4 juillet inclus. Toutes les séances sont au tarif unique de 4 euros.
©Doc FNCF
La Fête du cinéma a commencé dimanche 1er juillet et se poursuit jusqu'à mercredi 4 juillet inclus. Tous les cinémas participant à l'opération proposent des séances au tarif unique de 4 euros. Et ceci vaut aussi pour les sorties ciné de la semaine.

Envie d'aller vous rafraîchir avec la climatisation de votre cinéma et de profiter d'une séance à prix réduit? C'est le moment puisque c'est la Fête du cinéma.

L'opération, organisée par la Fédération nationale des cinémas français et son partenaire BNP Paribas, a débuté dimanche 1er juillet, et se terminera mercredi 4 juillet.

Il reste donc trois jours aux férus de films pour profiter des séances à 4 euros, tarif unique proposé pour chaque séance (il n'y a pas de limite de nombres) dans les cinémas participants.

Lire aussi: les Champs-Elysées transformés en cinéma géant

D'ordinaire, la Fête du cinéma se déroule plus tôt mais les organisateurs ont décidé cette année de la repousser aux quatre premiers jours de juillet pour permettre à une grande majorité de spectateurs d'en profiter: ont ainsi été pris en compte les évolutions du calendrier des vacances scolaires, les dates des différents examens et aussi celle de la Coupe du monde de football.

A noter que, comme chaque année, l'événement englobe le mercredi, jour national de sorties ciné.

Au programme ce mercredi: Les indestructibles 2, Tamara 2, A la dérive, ou encore Au poste! avec Benoît Poelvoorde.  

Grande nouveauté cette année, 70 cinémas ont été tirés au sort pour la mise en  place d'une nouvelle animation: "Le fauteuil gagnant de la Fête du cinéma".

Sur une séance donnée, le patron du cinéma choisit un spectateur au choix et lui offre un an de cinéma. Le prix est remis en grande pompe, à grand renfort de lumières et de cotillons.

Quatre autres cinémas proposent des lots encore plus conséquents comme un voyage pour deux à Hollywood ou la visite d'un tournage de cinéma. Consultez ici la liste des cinémas de l'opération "fauteuil gagnant".

À LIRE AUSSI

Image
Cinéma sur les Champs-Elysées
Les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein air le 1er juillet
La Mairie de Paris et divers partenaires, dont les cinémas Gaumont, ont décidé de transformer les Champs-Elysées en cinéma de plein air le dimanche 1er juillet. Mais l...
07 juin 2018 - 11:58
Culture
Image
La productrice Amaia Ramirez (G) et le réalisateur espagnol Raul de la Fuente, photographiés à Cannes le 12 mai 2018 à l'occasion de la présentation de leur documentaire animé "Another Day of Life"
Sur l'oreiller, on ne parle pas des films, assurent les couples du cinéma
Katharine Hepburn et Spencer Tracy, Lauren Bacall et Humphrey Bogart, Marion Cotillard et Guillaume Canet... Derrière ces célèbres duos du 7e Art se cache une véritabl...
15 mai 2018 - 12:02
Image
Canal+ va permettre à tous ses abonnés de voir la soirée des "Enfoirés" vendredi sur TF1, a annoncé le directeur général du groupe Maxime Saada, offrant une trêve dans le conflit commercial entre les
Canal+ tente l'abonnement low cost sport et cinéma pour les jeunes
Concurrencé par beIN et Netflix, Canal+ a annoncé ce mercredi lancer une offre à 9,95 euros pour les moins de 26 ans. Elle permettra notamment d'avoir accès à certains...
23 mai 2018 - 20:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.