Etats-Unis : l'acteur Shia LaBeouf de nouveau interpellé pour ivresse sur la voie publique
L'enfant terrible du cinéma américain a de nouveau eu affaire avec les forces de l'ordre. L'acteur Shia LaBeouf a été a été arrêté tôt samedi 8 au matin dans l'État de Georgie (côte est des Etats-Unis) après avoir eu "un comportement agressif" envers un policier et s'être comporté de "manière erratique", ont indiqué les forces de l'ordre de la ville de Savannah-Chatham.
Visiblement, tout a commencé quand l'acteur a voulu demandé une cigarette à un passsant. "Quand M. LaBeouf n'a pas obtenu la cigarette demandée, il s'est emporté et a commencé à devenir vulgaire et à tenir un langage inapproprié devant la femme et l'enfant présents", a fait savoir la police dans un communiqué. Les choses ont alors dégénéré. Les policiers ont demandé à Shia LaBeouf de circuler mais celui-ci n'a rien voulu savoir et s'est emporté contre les forces de l'ordre.
Un policier a alors décidé de l'interpeller, mais l'acteur s'est enfui à l'intérieur d'un hôtel où il a finalement été appréhendé, non sans avoir déclenché un esclandre. Le comédien de 31 ans est poursuivi pour refus d'obtempérer, trouble à l'ordre public et ivresse sur la voie publique. L'acteur rendu célèbre par la saga Transformers a donc passé la nuit en cellule.
Les démêlés entre Shia LaBeouf et la police ne sont pas nouveaux. En 2008, il avait également été arrêté à Los Angeles pour conduite en état d'ivresse. En 2014, il avait fini en cellule à New York après s'être mal comporté pendant la représentation d'une pièce. Accusé de troubler l'ordre public, il avait été décrit comme agité, bruyant et grossier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.