"Divergente 2, L'insurrection" : la nouvelle bande-annonce explosive

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 13 décembre 2014 - 16:15
Mis à jour le 14 décembre 2014 - 16:21
Image
Tris.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Tris (Shailene Wodley) est l'héroïne de la saga "Divergente".
©Capture d'écran YouTube
Le nouveau volet de la saga "Divergente" est prévu pour une sortie en salle le 18 mars prochain. En attendant, une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée.

Divergente 2 s'annonce explosif. Un peu plus de trois semaines après la première bande-annonce du nouveau volet des adaptations sur grand écran des aventures de Tris, le distributeur américain Summit Entertainment remet le couvert. Au programme: un peu plus de deux minutes de nouvelles images et beaucoup d'action pour un film qui s'annonce déjà prometteur trois mois avant sa sortie en salles, le 18 mars prochain.

Le scénario de ce second volet adapté des romans de l'auteure américaine Veronica Ruth, Tris (Shailene Wodley), l'héroïne "sans-faction", tente d'échapper à Jeannine Matthews (Kate Winslet), la chef des Érudits qui veut sa perte.

Flanquée du beau Quatre (Theo James) et de son frère Caleb (Ansel Elgort), la jeune femme va découvrir peu à peu la vérité sur les secrets de sa famille et des Divergents, ces individus rares n'appartenant à aucune faction et sont traqués par les hommes de Jeannine Matthews.

Sauf que Tris et les autres "sans-faction", parias vivant au ban de la société, semblent désormais décidés à ne pas se laisser faire… Une insurrection se prépare.

Surfant sur la vague de la réussite de la saga Hunger Games, divergente emploie tous les codes –on pourrait même dire ficelles– du genre. Héroïne féminine qui se révèle en femme d'action, rébellion contre la tyrannie, histoire d'amour parallèle… Une ressemblance qui va jusqu'au nom du film, agrémenté d'un simili titre de chapitre.

Quoi qu'il en soit, le premier volet (sobrement intitulé Divergente) de la saga était plutôt une réussite. Un bon film d'action au scénario reposant sur une thématique qui, si elle n'était pas très originale, était bien maîtrisée, notamment grâce à de belles scènes d'action. Et, au vu de cette nouvelle bande-annonce, si vous avez aimé le premier film, vous adorerez le deuxième!

La nouvelle bande-annonce de "Divergente 2, L'insurrection":

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.